Document sans nom
 
 
AccueilWaïTVNotre équipeNos programmesLes animateursContact
 

La grande révision, Du certif au Bac (France 2)


Durant toute leur scolarité, les élèves sont évalués par différents examens qui leur ouvrent (ou non) les portes du niveau supérieur. Le « Certif » en fut un temps le plus populaire, délaissé aujourd’hui au profit du brevet des collèges ou de l’irremplaçable baccalauréat. Afin de briller, les étudiants passent les jours précédant ces concours à « bûcher » et potasser leurs cours. Certains s’y mettent dès les premiers devoirs, d’autres s’y prennent la veille…
Prêts à « bachoter » ? … C’est La grande révision



La grande révision, Du certif au Bac (France 2)
La grande révision propose aux téléspectateurs de reprendre le chemin de l’école a travers 40 questions illustrant 18 années de scolarité.

3 MILLIONS DE FOYERS CONCERNES

• 898 180 collégiens ont tenté de décrocher leur diplôme national du brevet en 2010. (83% de réussite)
• 654 548 lycéens (Bac général, technologique et professionnel), se sont présentés à l’examen du baccalauréat, en 2011.
• 466 632 lycéens de première (Bac général et technologique) ont également passé les épreuves anticipées.
• Prés de 100 000 personnes se sont présentées à d’autres examens (équivalences administratives, capacités…etc.)

ET POUR TOUS LES AUTRES
• Vous avez raté vos examens il y a quelques années mais depuis la vie vous en a appris tous les jours…
• Vous les avez réussis haut la main mais que vous en reste-t-il ?
• Vous vous êtes arrêté au « certificat d’études »

C’est l’occasion de vérifier vos connaissances avec "La grande révision"
A travers huit séries de questions reflétant les matières principales, vous saurez ce soir si vous avez le "NIVEAU BEPC ou BAC"


Corrigées par des « profs » de renom, les questions du jeu seront organisées par matière parmi les disciplines communes aux différents examens.
Reportages, sketches, extraits viennent argumenter les séries et offrir aux plus concernés de nos téléspectateurs les méthodes à appliquer pour réviser dans les meilleures conditions.


50 millions de joueurs potentiels
Nouveau, interactif et gratuit !

Grâce un à flash code directement visible sur votre écran de télé ou sur le site de la chaine, accédez gratuitement à La grande révision et jouez en direct de votre smartphone, de votre tablette, ou de votre ordinateur, quel qu’en soit le modèle.

PARTICIPEZ AU PLUS GRAND JEU DE FRANCE

Plus besoin de télécharger d’application, en vous connectant via le Flash code, au début du jeu, vous venez de rejoindre une communauté de plusieurs centaines de milliers de joueurs auxquels vous allez confronter vos scores.
Grace à La grande révision participez à la
1ere grande soirée interactive télévisée.

A travers huit séries de questions reflétant les matières principales, vous saurez ce soir si vous avez le "NIVEAU BEPC ou BAC"

Sous forme de QCM, vous suivez les questions sur votre télévision alors que les propositions de réponses s’affichent sur votre tablette ou smartphone. Il vous suffit de cliquer sur votre écran pour valider vos réponses.
Lors de la correction, vos bonnes ou mauvaises réponses s’affichent ainsi que votre moyenne provisoire sur votre terminal.

Corrigées par des « profs » de renom, les questions du jeu seront organisées par matière parmi les disciplines communes aux différents examens.