Document sans nom
 
 
AccueilWaïTVNotre équipeNos programmesLes animateursContact
 

EN LIVE ! Suivez la conférence Parley For The Oceans Mardi 8 décembre de 19h à 23h ici sur www.waitv.com

Avec : Paul Watson (écologiste, capitaine de la flotte Sea Shepherd), Leland Melvin (astronaute),
Nicolas Hulot (écologiste, explorateur), Eric Liedtke (capitaine d’industrie), Vivienne Westwood (styliste),
George Duffield (cinéaste et activiste media), Ian Urbina (journaliste d’investigation),
Sylvia Earle (biologiste), Alexander Taylor (designer industriel), Marco Spier (directeur artistique),
Ora Ito (designer industriel), David de Rothschild (explorateur et journaliste), Patricia Ricard (scientifique),
Francesca von Habsburg (conservatrice d'art et collectionneuse), Markus Reymann (explorateur),
Louie Psihoyos (cinéaste Oscarisé) en direct de la basilique St-Pierre de Rome

Waï TV > Production et développement de formats télévisés


Créée en mars 2000 par des producteurs et journalistes expérimentés, WAÏ TV conçoit, adapte et produit des programmes de « flux » (magazines, divertissement et jeux).

Pour la saison de Football 2000-2001, WAI TV a crée et produit pour TPS Foot, chaîne de la plateforme satellite TPS, un jeu de culture footbalistique intitulé "Ca joue ce soir" (Culture Foot). Diffusé en direct avant chaque soirée de Ligue 1, il s’agit du premier jeu dédié exclusivement au football, basé sur des questions en images avec les supporters des clubs comme participants.

WAI TV a également produit "Le printemps des poètes" (Springs of poets). Parrainé par le Ministère de la Culture et de l’Education, les programmes courts crées par Waï TV ont été diffusés sur toutes les grandes chaînes hertziennes (TF1, France 2, France 3, La 5ème, Arte (2000-2004)).

Avec "Le jeu du millionième", Waï TV a conçu un jeu d’une heure basé sur les succès de l’histoire de la télévision. "Le jeu du millionième" a constitué l’événement marquant de la plate-forme TPS en 2001, pour fêter le millionième abonné.

En 2001–2002, WAÏ TV a produit "Club Nelly", un dessin animé interactif adapté du format danois de TV Animation et diffusé tous les après-midi sur TELETOON (câble et satellite).

En 2003, WAÏ TV crée "Code de la route, le Grand Examen" (“The Big Exam – Fit to drive ?”) pour France 2, une soirée spéciale sur les dangers de la route, incluant l’examen théorique du Code de la route.

Plus de 8.7 millions de téléspectateurs en moyenne (16.4 points de pénétration et 44.4% de part d’audience*), avec un pic de 11 millions de téléspectateurs qui ont passé ou repassé leur examen du code de la route le mercredi 26 février 2003.

A la fois pédagogique et ludique, "Code de la route, le Grand Examen" permet aux téléspectateurs de faire le point sur leurs connaissances de la conduite automobile et leur comportement civique, en présence de nombreuses personnalités et de professionnels de la route.

En janvier 2004, Carlton-Granada adapte les formats de WAÏ TV pour la chaîne anglaise ITV UK. Avec plus de 6.6 millions de téléspectateurs et 29% de parts de marché, "The Great British driving Test" réalise la meilleure audience d’un format français en Angleterre. Ce programme a également rencontré un très grand succès d’audience lors de son adaptation en Israël au printemps 2004.

La mécanique des "Grands Examens" est également adaptée à d’autres thèmes : En décembre 2003, WAÏ TV produit "Respect, le grand examen du savoir-vivre", prime-time événementiel diffusé sur France 2.

Puis, sur ITV UK sont diffusés "The Great British Spelling Test", grand examen de la langue anglaise en Octobre 2004 et le "The Great British Pop Test" en Novembre 2004, dédié à la Pop Music.

En septembre 2005, c’est "La télé de A à Z" qui est diffusé sur France 2 lors d’une soirée spéciale à l’occasion des 70 ans de la télé.

Depuis 2004, WAÏ TV a rejoint TévéPartners, le réseau européen crée par Malcolm Allsop et Hans Dekker.

En 2006, WAÏ TV crée un nouveau genre de jeu télévisé "A vous l’antenne" (Le jeu dont vous êtes l’animateur) qui propose d’inverser les rôles habituels en donnant la place de l’animateur aux téléspectateurs qui devront piéger des célébrités avec leurs propres questions. Ce format est déclinable en émissions hebdomadaires ou quotidiennes.

En 2007, Waï Tv fait rêver les grands et les petits en proposant sur France 2 "C’est tous les jours Noël". Sophie Davant et Tex reviennent sur les plus jolis moments cathodiques des Noëls et réveillons à travers des extraits d'émissions, de séries cultes et de dessins animés mais aussi un quizz de culture générale.

En 2008, TF1 relance la série des "Grands Examens" en diffusant "Code de la route, Repassez-le en direct". Présenté par Julien Courbet et Eglantine Emeyé, le programme domine la soirée en réalisant 31.5% (4 et +). Fort de ce succès, TF1 diffuse en octobre 2008 "Français, la grande interro !" articulé autour de la langue française. Le programme domine la soirée, devançant même, contre toute attente, le programme phare de France 2 (Patrick Sebastien, "Le plus grand cabaret du monde")

Depuis 2011, les "Grands Examens" ont fait leur retour sur France Télévision.

Aujourd’hui, après une décennie, WAÏ TV a développé un catalogue de plus de 60 formats (talk-shows, jeux, divertissements informatifs, programmes courts…)