Chaque mois, l'actualité mondiale des noms de domaine


Pour vous abonner à DNS News

Pour vous abonner gratuitement à DNS News, veuillez écrire à

dnsnews-subscribe@yahoogroups.com


Qui sommes-nous?

Loïc Damilaville


Editeur de DNS News depuis 1998, Loïc Damilaville travaille depuis 1997 sur les problématiques liées aux noms de domaine.

Il a fondé en 2005 le Club Noms de domaine, destiné à réunir les personnes en charge des noms de domaine au sein des grandes enteprises.

Il est auteur du Livre blanc sur la gestion des noms de domaine parrainé par l'ACSEL, l'AFNIC, l'APCE, l'APRAM, la CCIP, le CEFAC, le CIGREF, le Club de l'économie numérique, l'INPI, l'ISOC France, le MEDEF, le Ministère de l'économie, des finances et de l'emploi, et l'Union des Fabricants.

Loïc Damilaville est adjoint au directeur général de l'AFNIC.

Il mène aussi des missions de conseil auprès des grands comptes pour les assister dans l'élaboration, la mise en place et le suivi de leurs stratégies de nommage et de présence sur internet.

Contact:
loic[at]dns-news.fr
ou 01 49 73 79 06

IL Y A DIX ANS - DNS News n°157 – mai 2011



Des visions originales de l’Internet

Le monde continue de tourner pendant que s’affrontent les intérêts au sein de l’ICANN. La société Pingdom a publié ce mois-ci une intéressante cartographie de la répartition des internautes en fonction des fuseaux horaires (33), qui permet de relativiser un peu certaines images d’Epinal – ou de prendre conscience du nouveau visage de l’Internet. Avec 503 millions d’utilisateurs, le fuseau UTC+8 qui couvre la moitié orientale de la Chine arrive bon gagnant, suivi par UTC+1 (Europe centrale, Italie, Allemagne, Suède) avec 357 millions, UTC-5 (Est des Estats-Unis) avec 161 millions, UTC+9 (Japon, Corée) avec 149 millions etc. Au global, la zone Chine-Japon domine largement avec ses 651 millions d’internautes contre 556 pour l’Europe et 368 l’Amérique du nord. L’ICANN devra-t-elle bientôt apprendre le chinois ?

The time zones shown also include any “uneven” time zones, e.g. UTC+5½ is included in the UTC+5 group. (Source: Pingdom)



Samedi 29 Mai 2021
Loic Damilaville
Lu 28 fois

Présentation | Analyses générales | Gouvernance Internet | Juridique | Sommaires anciens n°