Chaque mois, l'actualité mondiale des noms de domaine


Pour vous abonner à DNS News

Pour vous abonner gratuitement à DNS News, veuillez écrire à

dnsnews-subscribe@yahoogroups.com


Qui sommes-nous?

Loïc Damilaville


Editeur de DNS News depuis 1998, Loïc Damilaville travaille depuis 1997 sur les problématiques liées aux noms de domaine.

Il a fondé en 2005 le Club Noms de domaine, destiné à réunir les personnes en charge des noms de domaine au sein des grandes enteprises.

Il est auteur du Livre blanc sur la gestion des noms de domaine parrainé par l'ACSEL, l'AFNIC, l'APCE, l'APRAM, la CCIP, le CEFAC, le CIGREF, le Club de l'économie numérique, l'INPI, l'ISOC France, le MEDEF, le Ministère de l'économie, des finances et de l'emploi, et l'Union des Fabricants.

Loïc Damilaville est adjoint au directeur général de l'AFNIC.

Il mène aussi des missions de conseil auprès des grands comptes pour les assister dans l'élaboration, la mise en place et le suivi de leurs stratégies de nommage et de présence sur internet.

Contact:
loic[at]dns-news.fr
ou 01 49 73 79 06

IL Y A DIX ANS - DNS News n°28 – août 2000



Les élections at-large de l’ICANN

L’actualité politique est « dominée » par les élections des directeurs at-large de l’ICANN, l’organisme international chargé de gérer le Système des Noms de Domaines. A l’heure actuelle, nous sommes dans la phase n°2 : les candidats « spontanés » se sont manifestés et recueillent des « soutiens » de la part des internautes s’étant inscrits en tant que membres at-large ET ayant validé leur code PIN.
Cette période prendra fin le 8 septembre. A ce moment, les candidats spontanés les mieux placés iront rejoindre les candidats déjà « nominés » par le Board de l’ICANN pour participer au second tour. Une campagne électorale débutera et les élections finales auront lieu en octobre.
Pour l’instant, en ce qui concerne la zone Europe, ce sont deux candidats allemands qui sont en tête, Andy Mueller-Maguhn (1944 voix) et Janet Hofmann (821 voix). Le Français le mieux placé, Bernard Benhamou, a 153 voix.

Dimanche 5 Septembre 2010
Loic Damilaville
Lu 319 fois

Présentation | Analyses générales | Gouvernance Internet | Juridique | Sommaires anciens n°