La conception d'un réseau aéraulique


Etude et Dimensionnement

La conception d’un réseau aéraulique doit prendre en compte différents critères indépendants :

Δt (différence entre la température ambiante et la température de soufflage)Taux de brassageDébit d’airType de diffusion Forme des diffuseurs d’airHauteur des diffuseurs textilesPression statique disponiblePortées de diffusionPossibilités d’implantationEtc.
ATC s’appuie sur un Bureau d'Études dont la mission est de concevoir et valider la solution technique la plus performante en fonction d’un résultat aéraulique attendu.

Chaque projet fait l’objet d’une étude particulière, ce qui nous permet de concevoir des solutions sur mesure pour chaque application.

Le BE d’ATC analyse :
L’application de l’utilisateur finalLe type de local et les modalités d’implantation des réseauxLe résultat aéraulique attenduLes contraintes particulières…
Le BE d’ATC préconise :
Un choix de textile dans la gamme AirnéoUn type de diffusion (énergie, micro énergie, radiant, impulsion)Un système de supportage adaptés (rail, câble, jonc, profilé, etc.)Des accessoires de montage

Des outils informatiques puissants

b[Réalism, l’outil de simulation numérique]
Aéro Textile Concept (ATC) a développé REALISM, une offre de simulation numérique qui permet de modéliser les flux d’air et de simuler des phénomènes réels.

La simulation numérique est un atout majeur qui permet :
De valider, en avant projet, le résultat aéraulique final d’une installation, dans le cas d’applications complexes (process, locaux de grande hauteur…)Une analyse des performances d’un réseau aéraulique bien plus précise et pointue que des essais physiques en recréant parfaitement les conditions d’ambiance du local.
Cette offre est principalement conçue et développée pour les Bureaux d’études et les installateurs en froid et conditionnement d’air.

La 3D, des plans et des notices de montages explicites
L’ensemble des plans de montage sont réalisés en 3D.

La traçabilité des dossiers grâce à l’archivage informatisé
ATC s’est équipé d'une Gestion Electronique de Documents qui permet la centralisation de l'ensemble des dossiers de production.

Les gaines textiles sont numérotées et les dossiers sont conservés et archivés informatiquement.