Des affrontements meurtriers à Bangui, ont opposé des milices chrétiennes antibalaka, proches de l'ancien président le général Bozizé, à l'armée centrafricaine composée généralement de la Séléka. Les échanges de tirs entre les deux parties ont fait trois morts et une vingtaine de blessés. Les affrontements ont poussé plusieurs dizaine de civils à se refugier non loin de l'aéroport tenu par l'armée française. Plusieurs témoignages attestent que les affrontements ont éclaté en fin de matinée dans le 5e arrondissement de la capitale, proche de l’aéroport.
|
ACTUALITES
|
Vendredi 27 Février 2026 - 12:30 Tchad : faux témoignage et tentative de meurtre présumée, l’affaire renvoyée |
Mercredi 19 Novembre 2025 - 15:00 Algérie : la BAD salue les grands chantiers lancés |
Mercredi 5 Novembre 2025 - 18:21 Tchad : Star Oil Tchad et Airtel Money s'allient pour accélérer l'inclusion financière |
Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)
Populaires
TRIBUNE & DEBATS
POINT DE VUE - 06/03/2026 - Olivier Noudjalbaye Dedingar, Expert-consultant international, humanitaire et journaliste indépendant.
Tchad : la démission du ministre d’Etat Dr Tom Erdimi interroge sur l’avenir du gouvernement
Musée d’Abéché : le mépris silencieux d’un patrimoine national, il faut cesser les euphémismes
05/03/2026 - Mahamat Charfadine
ANALYSE - 02/04/2026 - Dr Ahmat Yacoub Dabio, expert en gestion de crises complexes et interdépendantes, président du CEDPE.
Il étrangle son père à la Mecque pour dit-il l'aider à aller au paradis
Justice : condamnation de la préfecture du Val de Marne à convoquer un usager pour le dépôt de sa demande de titre de séjour
01/04/2026 - Me Fayçal Megherbi
REACTION - 04/01/2026 - Alwihda
Tchad : Aimée Dolinassou dénonce des retards injustifiés dans le dossier de pension d’une veuve
"Par le regard du Tchadien", tribune de Albadour Acyl Ahmat Akhabach
23/08/2025 - Albadour Acyl Ahmat Akhabach
|
|
Menu
Centrafrique: Trois morts dans des affrontements à Bangui









