AFRIQUE

Congo : Le Président Denis Sassou lance la construction de la future agence de la BEAC à Dolisie


Alwihda Info | Par - 21 Novembre 2025


Le Président du Congo a procédé, le 20 novembre 2025, à la pose de la première pierre de la future Agence de la BEAC à Dolisie, en présence du Gouverneur Yvon SANA BANGUI.


Congo : Le Président Denis Sassou lance la construction de la future agence de la BEAC à Dolisie


 

Cette nouvelle Agence contribuera au développement économique local et au renforcement de l’offre de services financiers pour les populations du département du Niari.

 

Dolisie (ex-Loubomo), troisième ville du Congo, est stratégiquement située sur l’axe Pointe-Noire / Brazzaville. Elle deviendra la cinquième localité du pays à accueillir une Agence de la BEAC, rejoignant Brazzaville, Pointe-Noire, Ouesso et Oyo.*

 

Établi sur les 3,40 hectares mis à disposition par l’État congolais, le projet d’infrastructure prévoit les installations suivantes :

  • Un bâtiment principal (R+4) ;

  • Deux résidences (R+1) ;

  • Un complexe sportif ;

  • Les locaux techniques dédiés.



L’architecture, moderne et fonctionnelle, est le reflet de la volonté de la BEAC d’accompagner le dynamisme économique de Dolisie.

 

À travers cet investissement, la BEAC réaffirme son soutien au développement des localités de la CEMAC à fort potentiel économique.

Peter Kum
Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la collecte... En savoir plus sur cet auteur