Braquage à la Caisse d'Epargne de Louviers


Franck Martin


On parle d'un butin de 107 000 euros...

Une nouvelle fois, la Caisse d'Epargne de Louviers est devenue la cible de malfaiteurs. Un vol à main armée a eu lieu ce matin à 11h 30, provoquant la mise en place d'un important dispositif policier, levé peu avant 15 heures. Le personnel et les clients sont sains et saufs, un homme armé et masqué les obligeant à sortir de la banque dès les premières minutes du méfait.

Prévenue par le déclenchement d'une alarme, la police a fait évacuer le périmètre de la place de Thorel. La circulation automobile est interrompue dans tout le centre de Louviers.

Rapidement sur place, Les forces de l'ordre ont sécurisé tout le secteur de la place Thorel.

A 14 h 30, une colonne de policiers, en file indienne, ont investi les lieux. Aucune interpellation, il semble que le ou les malfaiteurs ont pu s'enfuir avant l'arrivée de la police.

Un coup remarquablement monté

Braquage à la Caisse d'Epargne de Louviers
La police, la justice et la direction de la Caisse d'épargne ne divulguent aucune information susceptible de gêner l'enquête et la découverte des coupables. Il semble pourtant que le coup ait été bien pensé et exécuté et que le montant du butin n'est pas négligeable...

Bien des interrogations subsistent. Combien de malfaiteurs ? Un, deux ou plus ? Etaient-ils masqués ? Armés ?

Une chose est sure : il ne s'agit pas de la bande qui avait attaqué cette même agence auparavant. Il y a quelques jours, le tribunal mettait à l'ombre pour longtemps les auteurs de ce précédent hold-up à la Caisse d'Epargne, ce qui démontre que police et justice font bien leur travail en de telles circonstances.

Heureusement et c'est l'essentiel, aucun blessé n'est à déplorer, même si, on le comprend aisément, personnel et clients soient traumatisés par leur mésaventure. Lire Actu@Louviers

Braquage à la Caisse d'Epargne de Louviers


Franck Martin