Grande Seine 2015 : un grand bond en avant


Franck Martin

On attendait une grand-messe, ce fut un grand bond en avant !
Vendredi après midi, les acteurs du Pacte Grande Seine 2015 se sont réunis à Rouen, sous la présidence de Didier Marie, président du CG76...


Didier Marie a annoncé que le conseil général de Seine Maritime allait prendre l'initiative pour la création d'un Etablissement Public Territorial de Bassin. Une idée proposée et défendue depuis 2 ans par Jérôme Bourlet de la Vallée, qui préside aux destinées de notre schéma de cohérence territoriale.
Didier Marie exauce un voeu que je formule depuis des années : créer une institution de référence, capable de fédérer, de piloter, de porter les projets  - qui foisonnent - pour l'aménagement du fleuve, de Giverny au Havre.
Bien entendu, cette démarche doit être intégrée au projet dit du « Grand Paris » et c'est avec plaisir que je siègeais vendredi à côté de Laurence Tison, conseillère régionale, qui fait partie de l'équipe rassemblée autour d'Antoine Rufenacht, commissaire général à l'aménagement de la Vallée de la Seine.
Je rencontre Antoine Rufenacht ce mardi, nous parlerons de ce projet d'Etablissement Public.Pour mieux connaitre le Pacte Grande Seine 2015, élaboré avec une rare efficacité par Frédéric Sanchez et son équipe du CG 76, vous pouvez télécharger la pièce jointe et visionner la vidéo.



Franck Martin