Certes un bassin olympique ne se justifie pas à Louviers et en effet pas nécessaire de dépenser plus d'argent pour mettre la ville sur la paille ( elle y est déjà )
Mais annoncer 3 millions supplémentaires pour 2 lignes d'eau en plus sur un des bassins, soit plus de 15% du coût total du centre aquatique, ce n'est pas sérieux .
C'est tout simplement aberrant.
Ou alors le centre à du coûter bien plus que le chiffre annoncé !!!!!
Réponse de Franck Martin
L'amateurisme est louable dans la pratique du sport, mais votre amateurisme en gestion publique est plutôt attristant. Trois énormes bourdes en quelques lignes, c'est un triste record !
Première bourde : les finances de la Ville sont saines, la stabilité fiscale est la règle, la dette est stable et tous les comptes administratifs sont excédentaires depuis 19 ans !
Deuxième bourde : la Ville de Louviers ( et les contribuables ) n'ont pas mis un centime dans la construction de cette piscine intercommunale et ne paiera dans son fonctionnement que la fréquentation des écoles primaires et des 3 clubs ( natation, plongée, canoé-kayak). En fait Louviers fait des économies sensibles.
Troisième bourde : tous les sportifs savent que les normes exigées par une Fédération pour homologuer un terrain de foot ou une piscine au niveau national ou olympique ne concerne pas seulement le terrain ou le bassin de natation. Effectivement, 2 lignes d'eau supplémentaires, ça ne coûte pas des millions. Mais l'environnement du bassin ( couverture, éclairage, postes de chronomètrage, vestiaires spécifiques, salles d'appel, bassin d'échauffement, gradins homologués ) coûtent beaucoup plus que l'extension de 6 à 8 lignes d'eau.
Tout cela pour une ou deux compétitions de niveau national par an !
Renseignez vous avant de gémir ! La satisfaction de Francis Luyce, président de la FFN et des sportifs pratiquant la natation de compétition au sein de l'ENL, très heureux de leur nouvelle piscine, aurait du vous ouvrir les yeux.