Je m'insurge contre cet article fustigeant les Bonnets Rouges... Vous ne voyez que le côté Hollandiste de l'Ecotaxe. Mais qui, bénéficiera de l'argent de cette nouvelle taxe ? Les routes, Ecomouv', l'Etat ? Creusez un peu le sujet de cette Ecotaxe que vous soutenez, et vous verrez l'arnaque du PPP, où comment une entreprise peut gagner de l'argent grâce à l'Etat français, par le biais de subventions et de taxes. Non, l'Ecotaxe ne servira pas l'écologie, mais à engraisser une entreprise au détriment du Peuple !!! Ne savez-vous poitn que la meilleur façon de changer les choses, n'est pas de donner le droit de payer pour polluer, mais d'agir auprès des acteurs politiques, économiques et sociaux pour aller vers une transition réelle de cette agriculture destructrice vers une le respect de la terre et de l'humain. L'écologie politique est un leurre ! La réelle écologie est celle que nous faisons chacun chaque jour, la Nature n'a pas besoin d'être politisée !!!
Je crois que ce n'est pas l'Agro-Alimentaire que ces gens défendent, mais simplement leur bifteck, leur avenir, leur pays !!! Je suis d'accord que cette agriculture conventionnelle est destructrice, mais elle n'a pas résidence uniquement en Bretagne, la plupart des exploitations bretonnes et françaises ont ce modèle agricole, à vous, à nous de faire en sorte que cela change ! Ce ton jacobin est déplaisant pour un breton, et c'est aussi contre de tels discours que les Bonnets Rouges se révolte, cette façon que l'Etat français a d'ignorer le Peuple !!! Tôt ou tard, la décentralisation sera de mise, vu l'état de l'économie, il faudra, sans doute, laisser les régions décider de ce qui est le mieux pour elles, vu les ravages qu'a fait cette politique déconnectée de la vie réelle des citoyens !!!
Je ne suis pas Chouan, ni républicain, un simple démocrate souhaitant que le Peuple récupère sa souveraineté, que le gouvernement aristocratique ou aligarchique, c'est selon, cesse d'ignorer la volonté du Peuple, ou parle en son nom !
Kenavo !