blocnotes

Qu'en pense Philippe Brun ?  15/05/2022

Qu'en pense Philippe Brun ?
Philippe Brun est un homme de bien, un homme intègre et équilibré. Dans cette élection, nous ne sommes pas d'accord politiquement, mais je le respecte et ne fais aucun amalgame entre ce jeune candidat et le sinistre Tahar Bouhafs.

Mais, il y a une semaine, il faisait encore équipe avec ce présumé violeur, candidat NUPES, pour faire de Mélenchon le premier ministre de la France.

Alors deux questions à Philippe Brun.

1 / Trouve-t-il normal que l'équipe Mélenchon persiste à défendre Bouhafs, condamné pour injures publique à caractère racial et contraint de retirer sa candidature aux législatives à Vénissieux
 « Taha Bouhafs retire sa candidature aux législatives. Une meute s’est acharnée contre lui », a déploré dans un tweet Jean-Luc Mélenchon.

Ce qui continue d’interroger, ce sont notamment les messages de certains élus qui avaient tenu à rendre hommage au jeune homme après son retrait, y compris d’élus directement informés des signalements alors inconnus du grand public ou de la presse.

C’est notamment le cas de Clémentine Autain.

2/ Que pensez des liens de candidats Nupes avec l'entourage de Dieudonné ? On peut notamment repérer cette tendance chez Azelma Sigaux, fille du régisseur de Dieudonné, n’ayant jamais rompu sérieusement avec ce milieu, notamment avec ses dérives négationnistes et antisémites. Dérive complotiste et sensible à l’extrême-droite chez Laurent Goby, suppléant LFI dans l’Ain : soutien aux convois de la liberté, retweet de Philippot et Wonner,  discours sur le caractère plus nocif de Macron par rapport à Le Pen. En dehors du dieudonnisme, qui se retrouvent beaucoup chez les candidats LFI notamment la posture anti-pass/antivax.  Nathalie Oziol, candidate LFI dans l’Hérault: défense du vaccin russe , diffusion du hoax sur la détention des données par Doctolib condamnation du pass sanitaire. Cela peut verser dans l'antivaxisme le plus radical comme chez Laurent Goby.

 

Nouveau commentaire :


Inscription à la newsletter