Boule de Feu de Remire

 

Posté le lundi 8 janvier 2007

Ambiance bonne enfant
Ce dimanche 7 janvier se tenait l’assemblée générale du Comité départemental de pétanque du comité de la Guyane, qui s’est déroulée dans une ambiance bonne enfant, avec la présence de Monsieur HORTH Raymond Président du C.R.O.S.GUY. On peut retenir de cette assemblée que tous les points de l’ordre du jour on été approuvés à l’unanimité des présidents de clubs.


Comme un air de rififi
Seule ombre au tableau de cette réunion, le point : appel à candidatures à de nouveaux membres en remplacements des membres démissionnaires, évincés, mutés, ou encore en maladie. A ce moment précis un président de club informe l’assistance que le C.D.P.G n’a pas les 2/3 des membres suffisants, pour procéder à cet appel à candidatures. En effet l’article 15, des statuts types des comités départementaux de la FFPJP 4ème paragraphe démontre bien « si les deux tiers des postes du Comité directeur sont vacants pour quelque motif que ce soit, les membres restants sont démissionnaires d’office. Il sera procédé au renouvellement complet du Comité Directeur, dans les deux mois à compter de la date de ce constat ». C’est ainsi que ce Président de club, demande alors de consigner cet état de carence au PV de cette réunion, et ensuite d’en prendre acte ou pas mais néanmoins l’article 15 n’a pas été respecté, qu’il était bon de le souligner et d’en attirer l’attention. Le président du CDPG passa alors à l’appel des candidatures, Messieurs AGELAS Jocelyn, GIBOUT Julien et PAGE, ont été cooptés à l’unanimité des Présidents des clubs, et rejoignent ainsi le CDPG.


Nouveauté cette année
A noter, les nouvelles dispositions prises par le C.D.P.G, pour l’organisation de la saison 2007, visant à réunir les deux secteurs comme par le passé, et à instaurer un système de points, comme suit : perdants des poules : 5 points, 1/16 de finales : 10 points, 1/8 de finales : 15 points, ¼ de finales : 20 points, ½ finales : 25 points, finaliste : 30 points et vainqueurs : 35 points. Du même coup, obligeant tous les compétiteurs à revenir chaque dimanche, et également un déplacement non négligeable dans les communes durant cette période carnavalesque, telles que la 1ère journée à Saint-Laurent, la 2ème à Matoury, la 3ème à Sinnamary et la 4ème à Kourou pour une grande finale à 28 triplettes à l’ABA à Cayenne.


Procédé à revoir
Ce nouveau procédé n’a pas reçu l’assentiment total de tous les Présidents des clubs, et beaucoup de points interrogatifs à élucider. D’où une réunion de travail prévue le samedi 13 janvier 2007 à 16 heures au quartier Césaire, afin de réviser et revoir cet épineux problème, et trouver un consensus pour cette nouvelle saison. De ce fait, la 1ère journée qui était prévue initialement le 14/01/07 est reportée à une date ultérieure.









Rédigé par Fanny le Lundi 8 Janvier 2007 à 20:29 | Commentaires (0)

Nouveau commentaire :