Boule de Feu de Remire

 
CHARLES Alan  - PLACIDE Maurice
CHARLES Alan - PLACIDE Maurice


La catégorie individuelle pour Maurice PLACIDE

La phase finale du championnat de Guyane tête à tête n’a pas attiré la foule ce mercredi 1er mai au boulodrome de la Boule de Feu de Rémire, qui de plus jour de fête du travail.

La masse populaire qu’on a connue, n’est plus depuis quelques temps déjà. Ambiance de cathédrale, un engouement vraisemblablement qui ne fait plus recette. Il y a là, des questions à se poser…

De plus avec l’actualité du moment qui prime, une comparution en commission de discipline pour deux membres du RMCEP ce week-end. Une tolérance zéro qui n’est plus à son premier coup d’essai, et encore bien repartie sur sa lancée dévastatrice…

Seuls les qualifiés étaient présents soient 32 joueurs qui évoluaient dans cette journée finale, avec une grosse présence des joueurs de l’ouest Guyanais et tout particulièrement de la Sympathique Sphère Saint-Laurentaise.

PLACIDE Maurice de la Boule de Feu de Rémire, remporte donc la finale devant CHARLES Alan sous un score de 13/8. Une très belle partie rudement menée par ces deux protagonistes qui ont assurés merveilleusement le spectacle. Sans oublier MATHIAS André qui est classé 3ème dans cette journée finale et GALIMA Daniel à la 4ème place.

A défaut de championnat de France cette année, PLACIDE Maurice (BFR) formera une triplette avec les deux champions de Guyane PRIMEROSE David et DIAGNE Alexandre (RMCEP) qui vont participer tous les trois au Grand Prix de Baie-Mahault qui se déroulera les 18 et 19 mai 2013 en Guadeloupe à Convenance.



Rédigé par FANNY le Jeudi 2 Mai 2013 à 10:32 | Commentaires (1)