Boule de Feu de Remire

 
Patricia GERARD en compagnie des vainqueurs de ce Classe Elite seniors Masculins
Patricia GERARD en compagnie des vainqueurs de ce Classe Elite seniors Masculins

C’est Patrice DENAYS CANDAU champion cycliste et bouliste dans son plus jeune âge, parrain de la manifestation du jour qui allait lancer les jeux par le jet du cochonnet.

Côté compétition seniors masculins, l’information est tombée très tôt dans l’après midi avec l’élimination surprise de l’équipe championne Triplette 2009 de la Boule de Feu de Rémire BANGO / ILES / CASTAGNET en ¼ de finale face au trio St-Laurentais BANIS / DESCHAMP / RAKOTOVAZAHA qui n’ont pas ménagé leur efforts.

En ½ finale la triplette MOREAU / JOLY de la Martinique associé à GRIFVE de la Boule de Feu de Rémire écartait de la course au titre la formation de la Sympathique Sphère St Laurentaise BANIS / DESCHAMP / RAKOTOVAZAHA.

Dans l’autre ½ finale la triplette LEDOUX de Valensolles / MOUNSAMY de la Guadeloupe / GRIFFIT d'Aubervilliers avec un appétit d’ogre ne faisait qu’une bouchée de la combative équipe du Club Ecole Pétanque Matoury COHELO / DA COSTA / BISWANA en les attaquant de manière frontale sans les laisser respirer pour finalement les écarter de leur route.

Après avoir dévié tout le monde de leur route, elles n’étaient plus que deux équipes pour convoiter les lauriers de la 1ère édition CLASSE ELITE de ce Grand Prix de Pétanque de la Ville de Rémire-Montjoly. Espérant inscrire les premiers leurs noms au palmarès d’une compétition de prestige, réservée à l’élite, où il n’y avait pas de place pour la peu près, dans le jeu.

Tout de suite après le jet du cochonnet de la finale effectuer par Mme GERARD Patricia 7ème adjointe au Maire de la Ville de Rémire-Montjoly, c’est l’équipe LEDOUX de Valensolles / MOUNSAMY de la Guadeloupe / GRIFFIT d'aubervilliers qui ouvrait le score en marquant un point face au trio MOREAU / JOLY de la Martinique associé à GRIFVE de la Boule de Feu de Rémire. Inutile de vous dire que les deux équipes jouaient avec beaucoup de prudence faisant jeu égal jusqu'à la septième mène, avant que LEDOUX de Valensolles / MOUNSAMY de la Guadeloupe / GRIFFIT d'Aubervilliers ne prennent le large avec une mène de cinq points qui allait peser lourd dans la balance et l’emportent sur le score de 13/8 face MOREAU / JOLY de la Martinique associé à GRIFVE de la Boule de Feu de Rémire qui ont coincé au mauvais moment.


Evolution du score de la finale à la loupe :

0/1 -1/1 - 2/1 – 2/4 – 4/4 – 5/4 – 6/4 - 6/9 – 8/9 – 8 /13



Classement final

1er : LEDOUX (Valensolles) / GRIFFIT (Aubervilliers) / MOUNSAMY (Guadeloupe)

2ème : MOREAU / JOLY (Martinique) / GRIFVE (BFR)

3ème : COELHO / DA COSTA / BISWANA (C.E.P.M)

4ème : BANIS / DESCHAMP / JOJO (S.S.S.L)

5ème : JEROME / FRANCIS / DOS SANTOS (BFR)

6ème : GALIMA / MONTGENIE / CYRILLE (ASJ MANA)

7ème : CAUMARTIN / HORTH S. / HORTH J.G

8ème : ILES / CASTAGNET / BANGO (BFR)





Rédigé par JEROME Armand le Samedi 7 Novembre 2009 à 13:59 | Commentaires (0)