Boule de Feu de Remire

 
MATHIAS André / J.BAPTISTE Annie / MICIELI Marylène / GALIMA Daniel tous du club de la Boule de Feu de Rémire
MATHIAS André / J.BAPTISTE Annie / MICIELI Marylène / GALIMA Daniel tous du club de la Boule de Feu de Rémire


« Ni les moustiques et ni la pluie n’ont perturbé le bon fonctionnement de la machine d’Huguette ANTIBE, la Boule de Feu de Rémire ne laisse plus rien sur son passage».

22 doublettes mixtes s’engagent dans le championnat doublette mixte ce samedi 8 mai 2010 vers 15 heures, et une finale qui se termine très tard dans la nuit, sous les douze coups de minuit. La pluie et les moustiques étaient du programme sur la place Auguste Horth plus familièrement connue « place des amandiers », n’empêchant sans aucun mal les équipes de la Boule de Feu de Rémire, dans leurs courses vers ce titre supplémentaire.


Grand étonnement l’élimination de l’équipe championne sortante DONATIEN Jacqueline et LENEUVE Jean-Pierre du CEPM en 8ème de finale, par JEAN-BAPTISTE/ MATHIAS de la BFR. L’équipe de l’amicale Bouliste a essayé d’inverser la tendance en ¼ de finale avec ACHILLE / MOUROUVIN et aussi RATODISOA / PHILIP mais hélas, sont stoppés nets par les équipes de la Boule de Feu de Rémire. On peut retenir aussi dans ce championnat le très beau parcours de GALIMA Daniel, qui n’a pas fini d’accrocher des titres à son palmarès 2010, et c’est lui l’homme du moment.


Lieu : Amicale Bouliste des Amandiers (Cayenne)

Arbitre de la journée : M. Philippe CASTAGNET



En 8ème de finale :

MICIELI / GALIMA D. (BFR) bat OLIVEIRA / ASTIEN (ABA) 13/12

THAKOER / PREVERAUD (BFR) bat MORELON / GRIFVE (BFR) 13/12

ACHILLE / MOUROUVIN (ABA) bat HORTH / CASIMIRIUS (ABA) 13/11

RATODISOA / PHILIP (ABA) bat BONET / MINFIR (PA) 13/12

J.BAPTISTE / MATHIAS (BFR) bat DONATIEN / LENEUVE (CEPM) 13/10

GONZAGUE / LAPOINTE (BFR) bat HUNTE / GLEEN (ABA) 13/7



En ¼ de finale :

ACHILLE / MOUROUVIN (ABA) bat THAKOER / PREVERAUD (BFR) 13/12

J.BAPTISTE / MATHIAS (BFR) bat RATODISOA / PHILIP (ABA) 13/8

MICIELI / GALIMA D. (BFR) BLANC

GONZAGUE / LAPOINTE (BFR) BLANC


En 1/2 finale :


MICIELI / GALIMA D. (BFR) bat ACHILLE / MOUROUVIN (ABA) 13/3

JEAN-BAPTISTE / MATHIAS (BFR) bat GONZAGUE / LAPOINTE (BFR) 13/4



En finale :


MICIELI / GALIMA D. (BFR) bat J.BAPTISTE / MATHIAS (BFR) 13/6


Un GALIMA Daniel qui n’est pas à son premier sacre pour cette saison 2010. Une excellente saison sportive et surtout riche en résultats. Champion en triplettes avec ses compères Alan CHARLES et Christian JARLIT, vice champion en tête, et pour continuer Champion doublette mixte avec Marylène MICIELI.

Et un de plus aussi pour MICIELI Marylène qui est à son deuxième sacre pour cette saison, après la doublette féminine avec MORELON Marie-Claude.



Prochain RDV en Guyane

Pas de rendez-vous pétanque ce week-end en Guyane, sauf ceux qui ont la grande chance de se rendre en Martinique dans la belle ville de Saint-Pierre pour son Grand Prix. Le prochain RDV est donné pour le samedi 22 mai 2010 pour la triplette mixte à 15 heures, au boulodrome de la Boule de Feu de Rémire.



Prochain RDV en Martinique

C’est à Saint-Pierre que se passera durant 4 jours la fête de la Pétanque « le Grand Prix de la Caraïbe » du jeudi 13/05/2010 au dimanche 16/05/2010. Nous souhaitons à toute la fine équipe du Club Bouliste de Saint-Pierre, plus particulièrement à son Président BRUJAILLE-LATOUR Bernard, beaucoup de courage pour une réussite exemplaire comme chaque année. Big Foss !!! Encore plus de niouzes en direct de Saint-Pierre durant le week-end. Pour plus d’infos consulter l’affiche, le programme et les grilles de récompenses déjà en ligne sur ce site.

Toujours en 972, des résultats de la finale doublette mixte championnat de Martinique, qui s’est jouée au Boulodrome de Dillon ce samedi 8 mai 2010. Victoire de la doublette mixte SAINTE-ROSE Monique et DESCAS Théophanie du club de Citron devant ATTELY Gilbert et LUILET Florette de l'AS Bred.



Nouveau sur ce site :

Chaque semaine en images : le petit coucou de la semaine, et également la photo insolite… Et bientôt en ligne l’interview de BONET Valérie. Nouveau également, déposer tous vos commentaires en ligne dès maintenant sur ce site à côté de la signature de Fanny.



La citation de la semaine

Nous sommes si occupés à atteindre le grand bonheur, que nous laissons passer les petits qui défilent tous les jours devant nos yeux.




Rédigé par Fanny le Dimanche 9 Mai 2010 à 12:13 | Commentaires (3)