Boule de Feu de Remire

 
LESPORT Daniel Président du Club de Pétanque la Saint Pierroise de la Réunion
LESPORT Daniel Président du Club de Pétanque la Saint Pierroise de la Réunion

Vous serez le seul joueur du Club Pétanque la Saint Pierroise de la Réunion présent, pour cette compétition, est-ce un handicap et peut-on compter sur vous pour assurer le spectacle ?

Lorsqu'on est compétiteur on n’est jamais seul et je donne rendez vous aux amis boulistes pour assister au spectacle ce week-end sur le terrain de la Boule de Feu de Rémire. Il est vrai que le Club Pétanque de la Saint Pierroise a l'habitude de se déplacer sur de gros évènements internationaux à pétanque, outre notre grand tournoi que nous organisons tous les ans, qui reste une référence boulistique sur le plan international. A chaque fois que j'ai l'occasion de participer à un grand tournoi c'est toujours l'inconnu et un handicap à surmonter, aujourd'hui pour le grand prix de pétanque de la ville de Rémire Montjoly organisé par le dynamique club de la Boule de Feu de Rémire, je suis seul représentant de la REUNION et je mettrais tout de mon coté pour être digne représentant.


Pour la compétition doublettes de dimanche, vous évoluerez avec un licencié du club de la Boule de Feu de Rémire, en la personne de IlES Henri dit « macdo » être vous confiant ?

En premier lieu, je serai présent pour m'amuser comme à mon habitude, et j'espère être dans le carré final avec mon ami "MACDO" avec qui je jouerais ce dimanche. Cette année, je suis seul, mais j'espère que les années à venir nous verrons les joueurs de la REUNION sur les terres de la GUYANE pour participer à ce grand moment de la vie du club de la Boule de Feu de Rémire... et je souhaite ardemment que mon équipe pourra assurer aussi ce spectacle à côté des autres grands joueurs de Rémire, car j'ai cru comprendre que la Boule de Feu de Rémire a d'énormes talentueux en ses licenciés, ainsi que les autres invités. Henri ILES est un excellent joueur qui sait très vite s'adapter, d'ailleurs c'est lui qui avait remporté le concours des amandiers, il y a quinze jours avec un joueur qu'il n'avait pas l'habitude de concourir ensemble. Ce dimanche, je me ferai un plaisir d'être à ses côtés. Notre objectif est d'être présent à la finale, je suis confiant pour notre jeu. Nous avons eu l'occasion lors d'entraînement en semaine de nous faire plaisir et ce week-end ce sera la continuité.


Vous en être à votre première participation à une compétition en terre Guyanaise quelles sont vos impressions sur vous, le niveau de jeu pratiqué ?

Pour ma première participation en terre Guyanaise je ne préfère pas tirer de conclusion trop hâtive sur le niveau de jeu, je verrai à l'issue du tournoi, je ne veux pas être déstabilisé avant le départ. J'ai vu de très bons joueurs, mais comparativement j'avoue que le niveau général à la REUNION semble plus haut que le niveau général de Guyane.


En plus d’être un compétiteur, vous être également l’organisateur de l’international de l’océan Indien, quel regard portez-vous sur l’organisation du grand prix de la ville de Rémire-Montjoly en toute équité ?

L'organisation d'un grand évènement n'est pas l'affaire d'une personne mais bien d'une équipe. Je suis très touché par la sympathique équipe qui se démêne depuis des semaines pour mener à bien ce tournoi. Les dimensions et l'impact ne sont pas les mêmes comparés à notre tournoi international de St Pierre (REUNION). Je suis ravi de voir toute votre équipe se donner à fond pour la réussite de ce grand moment au sein de votre ville. Ça se voit que vous avez l'habitude de l'organisation d'une manifestation, et l’on sent la solidarité entre les membres du comité d’organisation, ça c'est important.


Rédigé par JEROME Armand le Dimanche 7 Novembre 2010 à 08:44 | Commentaires (0)