Boule de Feu de Remire

 
M. SAINT-CYR Michel Chargé des Sports (Ville de Rémire-Montjoly)
M. SAINT-CYR Michel Chargé des Sports (Ville de Rémire-Montjoly)


La Boule de Feu de Rémire produit chaque année des champions. Est-ce que la municipalité en a tenu compte dans son approche de la discipline pour ce partenariat ?

C’est sûr, la Boule de Feu de Rémire est un club qui fait parler de lui depuis des années et en bien. Et je crois même sans être chauvin que c’est le club référent du département.


Le grand prix de pétanque de la ville de Rémire-Montjoly. Est un évènement majeur de la pétanque dans la Région quel impact a-t-il sur la Ville ?

C’est la deuxième édition concernant le grand prix de pétanque de la ville de Rémire-Montjoly, et nous tenons absolument à accompagner aux mieux justement cette manifestation qui est une manifestation phare, et permet de faire connaître aux mieux notre commune, aux boulistes des délégations qui viennent de l’extérieur, et aux boulistes des autres communes.



Quels sont les premiers enseignements que vous tirez de ce partenariat avec la Boule de feu de Rémire ?

Ce qui est sûr, ce n’est pas d’aujourd’hui que la Municipalité de Rémire-Montjoly travaille en partenariat, avec la Boule de Feu de Rémire. Puisque pour ne pas la nommer Huguette ANTIBE est une vieille de la vieille comme ont dit, et donc une personne passionnée et cette passion fait qu’aujourd’hui, nous commune de Rémire-Montjoly sommes obligés de suivre, parceque la pétanque est l’activité phare, et elle est l’activité qui occupe pleinement les riverains du secteur.



Quel regard portez-vous sur le monde de la pétanque d’une manière plus générale en Guyane ?

C'est difficile à dire parce que moi j’ai un regard assez limité, c’est vrai qu’il y a des tournois départementaux qui se déroulent et qui ont un bon retentissement. Puisque je vois qu’il y a des invités de renoms qui viennent. Mais je pense, que si cette activité est introduite de plus en plus dans les écoles c’est parce que justement il y a bon un essor, et c’est pourquoi on va bientôt vivre une situation intéressante en terme de progrès de la pétanque, dans le département.



Rédigé par JEROME Armand le Dimanche 7 Novembre 2010 à 09:02 | Commentaires (0)

Nouveau commentaire :