Boule de Feu de Remire

 
M. DIMAN Alain Directeur de l'école Jules Minidoque
M. DIMAN Alain Directeur de l'école Jules Minidoque
Quelle valeur a pour vos élèves cette journée de rallye d’initiation à la pétanque ?

Alors c’est vrai que cette année ils vont découvrir la discipline. Mais il y a deux ans leurs anciens camarades étaient déjà initiés à cette même discipline donc je pense qu’ils vont découvrir et puis ils aiment tout ce qui est ludique.


Comment est perçue la discipline par les enseignants de votre établissement ?

C’est vrai que sur dix neuf enseignants, il y a une dizaine d’enseignants intéressés par ce projet. Ce matin il y a qu’une classe de CM1 présente, c’est celle de madame THELON qui est là, mais dans un autre avenir proche le projet va se réaliser avec la Boule de Feu de Rémire en introduisant réellement l’enseignement de la discipline dans le programme sportif de l’école Jules Minidoque.


Et à titre personnel que pensez-vous du sport pétanque ?

La pétanque j’en pratique depuis quelques années, mais pour les élèves c’est un projet de plus qui pourra les fédérer de façon qu’ils puissent vivre en bonne harmonie et en bonne intelligence. D’autant plus que l’établissement Jules Minidoque, est une mosaïque d’ethnie et de race. Donc c’est un bon projet parce que cela va leur permettre de mieux vivre et travailler ensemble.




Rédigé par JEROME Armand le Vendredi 6 Novembre 2009 à 13:27 | Commentaires (0)

Nouveau commentaire :