Boule de Feu de Remire

 
LES FINALISTES COUPAN / MATHIAS et BEAUFORT / BOY
LES FINALISTES COUPAN / MATHIAS et BEAUFORT / BOY
Posté le lundi 7 avril 2008


"BEAUFORT FAIT LE BEAU ET LE FORT SOUS LES AMANDIERS"

C’est repartit de plus belle mais cette fois ci pour le championnat de Guyane doublettes. Ce dimanche sur la place des Amandiers se déroulait la première journée, cette dernière a fait son plein de doublettes avec 49 doublettes seniors masculins, 5 chez les dames et 3 chez les jeunes.

Lieu : Cayenne place Auguste Horth (Amicale bouliste des Amandiers)
Arbitre : M. ABENAQUI Georges

De nombreux saisissements dans les poules, certains on été éjectés d’entrée, d’autres espéraient sur le match de barrage pour sauver la mise, mais rien n’y fait, le dernier espoir tourne au désespoir …

Au stade des 8èmes de finales, les joueurs de Matoury se rencontrent et c’est l’équipe emmenée par DUBOIS qui prend l’ascendant sur celle de LENEUVE 9/13. GAHALY de l’ABA l’emporte sur PRIJENT de l’ASC Geldar de Kourou 13/8. SAINT-CLAIR / RINGUET de la Boule de Feu de Rémire sont sortis par DECOUT du Comach de Javohey 13/9. CHARLES Gilles / CHARLES Adolphe de l’ASC Geldar de Kourou sont éliminés par BOY / BEAUFORT de la Boule de Feu de Rémire 13/5. Marcel qui après une longue absence n’a pas perdu une miette de ses capacités techniques et de son volume de jeu. Les Mananais AUBERT / GALIMA sont engloutis par LOUISIN de l’ABA 13/9. PAULINE / PAVILLA les deux compères de l’ABA sortent leurs collègues de club JEAN-MARIE 13/6. MATHIAS / COUPAN du même club abasourdissent l’équipe du Comach de Javouhey MADSEN / VA TENG par un 13/4.

En ¼ de finales BOY et BEAUFORT continuent leur chemin pour la finale et sortent l’équipe GAHALY de l’ABA 13/9. L’équipe de LOUISIN de l’ABA est éliminée par DECOUT du Comach de Javouhey 13/5. MATHIAS / COUPAN de l’ABA après leurs performances au championnat de Ligue Antilles-Guyane se sentent très bien et poursuivent leur route pour éliminer très brièvement l’équipe DUBOIS de Matoury sous le score sévère de 13/2. L’équipe DIAGNE / PHILIP de l’ABA ne fait non plus, pas de cadeau à ses compagnons de club PAULINE / PAVILLA 13/4.

En ½ finales DIAGNE / PHILIP de l’ABA s’inclinent devant celle de MATHIAS / COUPAN du même club 13/8. Et BOY / BEAUFORT toujours en pôle position renvoient DECOUT du Comach de Javouhey 13/6.

Les deux finalistes ont quand même assurés et fait le spectacle l’équipe de BEAUFORT / BOY de la Boule de Feu de Rémire l’emporte sur celle de MATHIAS COUPAN de l’ABA 13/8. BEAUFORT Marcel a fait le beau et le fort sur la place Auguste HORTH, et a vraiment crée la surprise, en passant de poste de pointeur habituellement à celui de tireur.

Ces deux finalistes peuvent dormir sur leurs deux oreilles, ils n’ont même plus besoin de s’inquiéter pour le classement général, ainsi ils font l’impasse d’un déplacement supplémentaire prévu à Saint-Laurent, pour ce dernier tour. Un 2ème tour à Saint-Laurent qui a fait grimacer plus d’un, vu l’augmentation constante du prix carburant !


Classement :

1. BOY / BEAUFORT de la Boule de Feu de Rémire
2. COUPAN / MATHIAS de l’Amicale bouliste des Amandiers
3. DECOUT / du comach de Javouhey
4. DIAGNE / PHILIP



Prochain tour :

C’est dans la sous-Préfecture que se déroulera le 2ème et dernier tour pour le championnat de Guyane doublettes ce dimanche 13 avril 2008 à Saint-Laurent, boulodrome de la Sympathique Sphère Saint-Laurentaise.


A toi mimi
Joyeux anniversaire à mimi qui a pris un an de plus ce dimanche. Gros bisous de la part de tous les tiens.






Rédigé par Fanny le Lundi 7 Avril 2008 à 21:34 | Commentaires (0)