Boule de Feu de Remire

 
CLASSE DE CM1 ECOLE JULES MINIDOQUE
CLASSE DE CM1 ECOLE JULES MINIDOQUE
« Rallye initiation à la pétanque pour les élèves de CM1 de l’école Jules Minidoque. »

Les éducateurs de la Boule de Feu de Rémire ont trouvé là une véritable opportunité pour promouvoir la discipline. Avec l’adhésion totale du Directeur de ce groupe scolaire M. Diman Alain.


Un rôle pédagogique

Concept inédit dans la discipline, l’épreuve s’est greffée dans le programme du « Grand prix de pétanque de la ville de Rémire-Montjoly », le développement du jeu à l’intention des jeunes. Cette manifestation initiatique à la Boule de Feu de Rémire à une mission pédagogique, autour de la formation et de la communication.


L’idée essentielle était sans aucun doute de pouvoir faire une ouverture sur la Pétanque qui se veut autant ludique que sociale, et intéresse un plus grand nombre de jeunes. Loin des schémas classiques de la pétanque, la Boule de Feu de Rémire a voulu ouvrir des voies nouvelles pour la promotion et le développement du jeu à travers ces rallyes initiatiques de pétanque, composés d’ateliers ludiques. Ce sport à part entière apporte le bien-être, la maîtrise de soi et un esprit de discipline pour la plus grande joie des élèves présents.


Rédigé par JEROME Armand le Vendredi 6 Novembre 2009 à 13:31 | Commentaires (0)

Nouveau commentaire :