Carrefour Kairos, le site internet d'Hermann Giguère

Nominations du procureur du SME et du recteur du Petit Séminaire diocésain

Nominations pour monsieur le chanoine Jacques Roberge et pour l'abbé André Gagné, tous deux membres agrégés de la communauté des prêtres du Séminaire de Québec. Nos félicitations et nos remerciements à ces deux confrères.



Signature officielle du Séminaire de Québec
Signature officielle du Séminaire de Québec
Mgr l'Ar­chevêque a accepté la recommandation du Conseil du Séminaire et renommé monsieur le chanoine Jacques Roberge, procureur du Séminaire, du 1er juillet 2008 au 30 juin 2009. Monsieur le chanoine Roberge accomplit cette tâche depuis 1993. Il est aussi économe de la résidence des évêques sur Port-Dauphin.

Mgr l'Ar­chevêque a nommé monsieur l'abbé André Gagné comme premier recteur du Petit Séminaire diocésain de Québec qui ouvrira ses portes en septembre 2008. Voir l'annonce de cette fondation le 19 mars 2008. Monsieur l'abbé Gagné sera appuyé par monsieur l'abbé Jimmy Rodrique qui a été nommé membre à temps plein de l'Équipe d'animation qui comprendra aussi une autre personne à demi-temps. Pour visiter le site internet du Petit Séminaire diocésain de Québec cliquer ici

Le Supérieur général


Mgr Hermann Giguère P.H.


Mardi 22 Avril 2008