Encore une conséquence dramatique des "traitements" psychiatriques ?


Il était suivi pour des troubles mentaux et pourtant on a retrouvé chez lui 10 armes à feu, des couteaux de chasse et une centaine de boîtes de munitions. Le 9 mars dernier, un homme de 45 ans a semble-t-il été tué dans le 13e arrondissement suite à des échange de tirs avec des policiers du BRI.


Vers 8h30, l'individu, qui souffrait visiblement de schizophrénie et avait arrêté de suivre son traitement médical, a tiré dans le dos d'un passant « sans raison apparente », boulevard Auguste-Blanqui.

Il s'est ensuite retranché chez lui et a pris en otage sa mère avec qui il vivait dans un immeuble situé en face de la bouche de métro Corvisard. Un policier a été blessé. Et comme il ne répondait plus à leurs appels, les policiers ont décidé d'intervenir vers 12h30. Le forcené était déjà décédé dans l'appartement.

Doit-on chercher l 'explication d'un tel acte dans l'incompétence et dans le refus de se remettre en cause de certains "experts" du mental, et/ou, encore pire, dans la relation plus que trouble et non éthique existant entre la psychiatrie et les empires pharmaceutiques ?

Source de l'article :
20minutes.fr/article/309297/Paris-Le-forcene-possedait-Une-dizaine-d-armes.php


Jeudi 26 Mars 2009