CCDH
Les droits des patients Accueil CCDH

Un hôpital psychiatrique du Texas perd son agrément au système de sécurité sociale américain



Le 14 août, suite à une décision de justice, l’hôpital psychiatrique de Timberlawn, au Texas, appartenant à Universal Health Services (UHS) a perdu son agrément du système de sécurité social  fédéral américain.
 
CCDH a déposé de nombreuses plaintes auprès des fonctionnaires fédéraux et de l'État concernant les problèmes graves, non seulement à Timberlawn, mais dans d’autres établissements psychiatriques et de traitement comportemental appartenant à UHS.
 
La Présidente de CCDH International, Jan Eastgate, déclare: « Au cours des dernières années, des plaintes concernant les établissements psychiatriques et de traitement du comportement de UHS ont été déposées auprès de la CCDH de la part de patients, de parents et d’au moins vingt-quatre témoins (anciens employés) concernant au moins sept établissements psychiatriques de UHS. CCDH demande à ce que d’autres témoins, patients et leurs familles continuent à se manifester. »
 
http://www.dallasnews.com/news/community-news/dallas/headlines/20150724-timberlawn-mental-hospital-cut-off-from-federal-funding-over-safety-issues.ece



Mardi 30 Août 2016
Lu 1039 fois

La Commission des Citoyens pour les Droits de l'Homme - CCDH

Association loi 1901, la CCDH se donne pour objectif de faire respecter les droits de l'homme dans le domaine de la psychiatrie et de la santé mentale conformément à la Déclaration qu'elle a rédigée et qui explicite ces droits. CCDH recueille ainsi des témoignages mais aussi des statistiques et des rapports sur les abus psychiatriques, tels que les internements abusifs, les traitements brutaux et destructifs (électrochocs, neuroleptiques...) ou les diagnostics frauduleux qui font sombrer des millions d'individus dans la spirale destructive de la psychiatrie. Les données sont ensuite utilisées afin de susciter une prise de conscience de la part des autorités et du public en général. Ainsi, des réformes ou de nouvelles lois peuvent être mises en place.