CCDH
Les droits des patients Accueil CCDH

Appel à témoins - Abus psychiatriques

En France, chaque année :

- 72 000 internements forcés, soit 200 par jour

- 50 000 séances d'électrochocs

- Des milliers d'enfants sous traitements psychiatriques pour des pseudo-troubles du comportement.


© Can Stock Photo Inc.


Pour lutter contre cette tendance à tout psychiatriser, nous avons besoin de témoignages.

Si vous préférez télécharger notre formulaire pour l'imprimer et nous le renvoyer par courrier complété avec votre témoignage joint, cliquez sur ce lien: Formulaire de témoignage

Sinon remplissez le formulaire en ligne ci-dessous et cliquez sur le bouton "Envoyer" en bas de page (une page de confirmation vous sera présentée avant l'envoi définitif des informations).




d'une violation des droits de l'homme ou des lois françaises dans le domaine de la santé mentale (par des psychiatres, infirmiers ou autres).

















   
Je suis d'accord pour que vous conserviez les informations que je vous communique, sachant que, selon la Loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, je dispose d'un droit d'accès, de modification et de suppression de celles-ci sur demande par lettre adressée au siège de l'association (coordonnées ci-dessous).


La Commission des Citoyens pour les Droits de l'Homme - CCDH

Association loi 1901, la CCDH se donne pour objectif de faire respecter les droits de l'homme dans le domaine de la psychiatrie et de la santé mentale conformément à la Déclaration qu'elle a rédigée et qui explicite ces droits. CCDH recueille ainsi des témoignages mais aussi des statistiques et des rapports sur les abus psychiatriques, tels que les internements abusifs, les traitements brutaux et destructifs (électrochocs, neuroleptiques...) ou les diagnostics frauduleux qui font sombrer des millions d'individus dans la spirale destructive de la psychiatrie. Les données sont ensuite utilisées afin de susciter une prise de conscience de la part des autorités et du public en général. Ainsi, des réformes ou de nouvelles lois peuvent être mises en place.