CCDH
Les droits des patients Accueil CCDH

Commandez nos DVD


Thérapie ou Torture - La vérité sur les électrochocs (1h22)

Ça vous frappe à la tête avec la force d'un bloc de béton de 18 kilos tombé de deux mètres de haut.

Ça a été décrit par des patients comme une grenade qui explose dans le corps.

On appelle cela l'électroconvulsivothérapie.

Et, en dépit de ce que vous pourriez penser, ce n'est pas une pratique médicale révolue.

En fait, l'ECT est infligée à un million de personnes dans le monde entier. Chaque année.

Cet exposé frappant révèle en détail le marché de 5,4 milliards de dollars qu'est l'ECT, ainsi que son histoire, ses praticiens et ses résultats dévastateurs.

Nous n'avons pas créé Thérapie ou Torture pour vous perturber.

Ni pour vous effrayer. Mais plutôt pour vous toucher. Pour mettre un frein à l'ECT.



L'ennemi caché - Le programme secret de la psychiatrie (1h48)

Le témoignage de soldats, de familles de victimes de la psychiatrie et d'experts de stature internationale qui dénoncent les traitements psychiatriques dans l'armée.

Aujourd'hui, alors que la psychiatrie et ses drogues ont envahi le domaine militaire, 23 soldats ou anciens soldats se suicident par jour. Les psychiatres affirment qu'on a besoin de plus de psychiatrie. Mais devrait-on les croire ? Ou la psychiatrie est-elle un ennemi caché ? Avec plus de 80 interviews de soldats et d'experts, ce documentaire pénétrant lève le voile sur une des causes qui pourraient détruire les armées du monde entier.

L'ennemi le plus dangereux est celui que personne ne suspecte ...



L'ère de la peur - Le règne de terreur de la psychiatrie (1h48)

Une vue de l'intérieur - Avec la psychiatrie, l'histoire se répète toujours.

La société dans laquelle nous vivons est l'image parfaite d'une société moderne. Elle est apparemment rassurante, apparemment sûre, apparemment heureuse.

Mais les apparences peuvent être trompeuses.

On peut voir les atrocités commises par la psychiatrie au cours de son parcours tout autour de nous.

Mais là où elles sont le plus visibles, c'est dans son pays d'origine: l'Allemagne.

Ce documentaire choquant, basé sur des recherches poussées et des interviews avec des experts en psychiatrie et des victimes, révèle l'histoire sordide de la psychiatrie, depuis ses tous premiers débuts jusqu'à nos jours.

C'est une histoire peu connue de fausses revendications, de traitements nuisibles et de cruauté inhumaine.



DSM - Manuel Diagnostique Statistique (1h18mn)

Le coup de poker le plus funeste de la psychiatrie - 374 "troubles" et .... Zéro guérisons. Une imposture pseudoscientifique complexe...

Il fait 943 pages et énumère 374 "troubles" mentaux. C'est sur lui qu'est fondée la liste des troubles mentaux de la Classification Internationale des Maladies, utilisée dans le monde entier.

Et bien qu'il ne pèse qu'un peu plus de deux kilos, son influence se répand dans tous les secteurs de la société moderne: nos gouvernements, nos tribunaux, nos armées, nos médias et nos écoles.

Avec lui, les psychiatres peuvent imposer l'administration de psychotropes, saisir votre enfant et même vous priver de vos libertés personnelles les plus précieuses.

Il s'agit du Manuel diagnostique et statistique de la psychiatrie (DSM), la locomotive qui mène une industrie psychiatrique de 330 milliards de dollars.

Mais le DSM repose-t-il sur des preuves ? Ou n'est-il qu'une imposture pseudoscientifique complexe ?

Produit par les créateurs des documentaires primés "Profits macabres", "Le marketing de la folie" et "Erreur fatale", voici la vérité choquante pour mettre en plein jour le coup de poker le plus funeste de la psychiatrie.



Erreur fatale - Les drogues psychiatriques peuvent tuer votre enfant (1h30mn)

Produit par les créateurs des longs métrages primés "Profits macabres: L'histoire cachée des drogues psychiatriques" et "Le marketing de la folie: Sommes-nous tous fous?", ce nouveau documentaire virulent dénonce les effets dévastateurs, et même mortels, que les drogues psychiatriques peuvent avoir sur les enfants et leur famille.

Accompagnée de sinistres statistiques de décès, de suicides, d'infirmités de naissance et d'autres réactions négatives, l'utilisation de médicaments psychiatriques se répand à une vitesse fulgurante. Ce film montre la face humaine de ce phénomène: l'histoire affligeante de ces gens courageux qui ont payé le vrai prix.

Les psychiatres revendiquent que leurs médicaments ne présentent aucun danger pour les enfants.

Lorsque vous aurez entendu ce que 8 mères, leur famille, des experts médicaux, des conseillers en toxicomanie et des médecins ont à dire à ce propos, vous serez convaincu d'une chose...

Les psychiatres commettent une ERREUR FATALE.



Drogues psychiatriques - Médicaments ou menaces ? (0h26mn)

Le citoyen français est le plus gros consommateur de médicaments psychiatriques en Europe.

Plus de 20 millions d'entre nous - soit une personne sur trois - ont pris un psychotrope dans leur vie.

Au vu d'une telle consommation de médicaments psychiatriques, on pourrait penser que l'état mental des Français serait l'un des plus sains au monde.

Pourtant... ce n'est pas le cas.

Un Français sur sept a été diagnostiqué dépressif.

La France occupe la troisième place en matière de taux de suicide des pays européens.

Aussi, il faut nous poser cette question :

Ces psychotropes sont-ils vraiment efficaces ou constituent-ils plutôt une menace ?



Le marketing de la folie - Sommes-nous tous fous ? (2h58mn)

Le marché des psychotropes rapporte gros.

L'alliance entre la psychiatrie et les firmes pharmaceutiques leur a permis de réaliser plus de 80 milliards de dollars de ventes de psychotropes.

Mais les apparences sont trompeuses.

Que valent les diagnostiques psychiatriques, et jusqu'à quel point ces psychotropes sont-ils sans danger ?

Ce documentaire en trois parties révèle les faits derrière le vernis social d'un marketing habile et soi-disant scientifique qui dissimule une campagne de vente de produits dangereux et parfois fatals.



Profits macabres - L'histoire cachée des drogues psychiatriques (1h34mn)

Les drogues psychiatriques. C'est une histoire de gros sous: des psychotropes qui alimentent une industrie psychiatrique de 330 milliards de dollars, sans le moindre traitement efficace. Le coût en vies humaines est encore plus dévastateur: ces drogues psychiatriques tuent à l'heure actuelle près de 42000 personnes par an. Et le bilan ne cesse d'empirer.

Ce documentaire prenant, qui contient plus de 175 interviews, avec des avocats, des experts de la santé mentale, des familles de victimes et d'anciens patients rescapés, révèle l'horreur des drogues psychiatriques et dénonce une entreprise commerciale très lucrative, sans pitié et bien huilée.



Psychiatrie: la vérité sur ses abus (2h04mn)

Ce film fascinant, qui comporte des documentaires uniques, historiques et actuels, et des interviews de plus de 160 médecins, avocats, éducateurs, survivants et experts dans les problèmes de traitements abusifs de la psychiatrie, fait la lumière sur la pseudo-science brutale qu'est la psychiatrie et sur ses activités frauduleuses qui lui rapportent des milliards de dollars.

Cela en fait un des documentaires les plus exhaustifs et les plus cinglants jamais produit en matière d'abus psychiatriques.

Nous pensons que vous avez le droit de connaître les faits concernant la psychiatrie, ses praticiens et la menace qu'ils constituent pour nos enfants.



Sélectionnez (case à cocher) les DVD que vous voulez commander et indiquez-nous vos coordonnées:









Pour finaliser votre commande, cliquez sur le bouton "Envoyer":


La Commission des Citoyens pour les Droits de l'Homme - CCDH

Association loi 1901, la CCDH se donne pour objectif de faire respecter les droits de l'homme dans le domaine de la psychiatrie et de la santé mentale conformément à la Déclaration qu'elle a rédigée et qui explicite ces droits. CCDH recueille ainsi des témoignages mais aussi des statistiques et des rapports sur les abus psychiatriques, tels que les internements abusifs, les traitements brutaux et destructifs (électrochocs, neuroleptiques...) ou les diagnostics frauduleux qui font sombrer des millions d'individus dans la spirale destructive de la psychiatrie. Les données sont ensuite utilisées afin de susciter une prise de conscience de la part des autorités et du public en général. Ainsi, des réformes ou de nouvelles lois peuvent être mises en place.