Céline Dodin - Bienvenue sur mon blog !
Dur dur l'arrivée ! Merci Marie-Vio pour les encouragements !
Dur dur l'arrivée ! Merci Marie-Vio pour les encouragements !
Aujourd'hui, place à la finale de la longue distance à Vulcania. Cette course devait être la finale de la coupe du monde, mais après la décision de mardi de reporter la moyenne distance annulée, la finale de la moyenne distance de demain sera la course finale.

La liste de départ avait été faite grâce au classement provisoire de la coupe du monde et j’ai eu le plaisir de découvrir hier que j’étais 15ème. J’ai donc pris mon départ à 10h55, alors que le soleil essayait de pointer le bout de son nez à travers le brouillard qui couvrait la cheire du Puy de Côme.
J’ai très bien enchaîné les trois premiers postes, et j’ai été contente de rattraper dès le 1er poste la concurrente partie 2’ devant moi. En sortie de poste 3, j’ai fait un 180°. Je m’en suis rendue compte à cause de la végétation et des cailloux, mais ps immédiatement, et je suis alors partie sur le chemin de l’ouest. Dans ma tête, je me suis dit que c’était un mal pour un bien car j’ai récupéré un chemin rapidement, et j’ai continué sur ma lancée. J’ai enchaîné les petits chemins jusqu’au poste suivant. Tout s’était très bien passé jusqu’au poste 5, où je signais le 3ème temps intermédiaire !
J’ai eu ensuite un petit moment de déconcentration, et je suis partie beaucoup trop tôt dans la forêt pour attaquer le poste 6 de bouclage du papillon. Je m’en suis rendue compte car je commençais à ne plus comprendre grand chose, mais j’ai perdu du temps. J’ai été très contente de retrouver un muret qui m’a permis de me relocaliser. J’ai également fait une faute sur le 1er poste du papillon (poste 7). Je suis passée à quelques mètres seulement du poste sans le voir et je suis partie me recaler. J’ai ensuite enchaîné sans trop de faute jusqu’au poste 17 : je passe une première fois à côté, et pars ensuite sur les dépressions à l’Est en revenant sur le poste !

La fin de course était très courante, et j’ai trouvé ça dur de se remettre à une vitesse de course élevée après avoir couru dans les cheires pendant plus d’une heure ! Mais je me suis battue jusqu'au bout pour ne pas trop perdre de temps.

Le podium de le longue distance :
1ère : Simone NIGGLI (SUI)
2ème : Minna KAUPPI (FIN)
3ème : Emma ENGSTRAND (Suède)

Je termine 9ème, une deuxième fois dans le "top ten". Cette course est ma meilleure longue distance de coupe du monde, et de loin ! Grâce à elle, je suis maintenant 13ème au classement provisoire de la coupe du monde ! (j’étais 35è en 2005 et 86è en 2004).

Place demain à la Finale de Moyenne Distance au Château de Montlosier, sur la cheire d’Aydat.



Céline DODIN
Rédigé par Céline DODIN le 05/10/2006 à 17:42 | Commentaires (1) | Permalien

Commentaires

1.Posté par Mélanie PIN le 06/10/2006 10:55
Encore et Encore ... Bravo !

Nouveau commentaire :