Impressions

30 Octobre 2013

Des porcs qui se prétendent chrétiens ont osé pousser en avant des enfants agitant des bananes sur le passage de la Ministre de la Justice comme pour la traiter de singe ! Et des élus de droite qui se prétendent gaullistes sont restés assis lorsque leurs collègues de l'Assemble nationale ont voulu exprimer leur solidarité à Christiane Taubira ! Que se lèvent enfin les hommes et les femmes d'honneur ! Que se lèvent les Religieux et les Républicains! C'est la France qu'on salit ainsi .


Pour Taubira

Je n’étais pas à l’Assemblée nationale ce mercredi après-midi et comme je le regrette ! J’aurais exprimé mon indignation à tous les députés de droite que j’aurais croisés, goguenards ou fanfarons, dans la salle des 4 Colonnes . Comment ? Ils prétendent défendre des valeurs chrétiennes, des valeurs républicaines de liberté, égalité, fraternité, des valeurs de respect et d’autorité, et ils ne se lèvent pas pour manifester leur solidarité lorsqu’une ministre de la République est insultée ? Cela s’est passé hier, lors d’une visite en province. Comme à leur habitude depuis des mois, des manifestants contre le « mariage pour tous » accueillaient la Garde des Sceaux par des vociférations.
Passe encore qu’on manifeste, même si la loi , une fois votée, devrait imposer un minimum de calme et de retenue et si ces bouches ouvertes et ces visages déformés par la haine - je les connais, je les ai croisés notamment lors d’une visite à Nantes, où j’accompagnais la Ministre des Droits de la femme, Najat Vallaud-Belkacem - ne donnent pas une belle image de ceux qui prétendent défendre la famille …tout en se moquant pas mal des milliers de femmes battues et des dizaines de milliers d’enfants martyrs…
Mais leurs propres enfants ! Que ces bons chrétiens poussent leurs enfants en avant, qu’ils leur enseignent, en guise de « valeurs », de foi et de charité, le mépris, la haine et le racisme le plus abject ! Qu’ils leur mettent entre les mains des bananes, pour signifier qu’à leurs yeux, la ministre de la Justice française est un singe – ou une guenon ! Nous voilà revenus aux pires caricatures fascistes des années 30 - à la « bête immonde » dont le visage est celui de la bêtise la plus épaisse. Savent-ils seulement, ces parents indignes, tout ce que leurs enfants gagneraient à apprendre de Christiane Taubira, cette amoureuse de l’Histoire et de la Littérature, cette femme de courage et de profonde culture ? L’ont-ils jamais entendue prononcer l’un de ses discours dignes de Malraux, où elle convoque tour à tour Victor Hugo, Aimé Césaire et Edouard Glissant ? Mais non : ils détestent Malraux, justement, et Victor Hugo, ces gauchistes, et Alexandre Dumas et Pouchkine, et Leopold Sedar Senghor, ces « nègres » comme Obama . Ils détestent le talent et la différence. Jusqu’où descendront-ils ? Et que vont devenir leurs enfants, après un tel « apprentissage » ? Je me retiens pour ne pas parler de nuques épaisses de bovins et de grouins de porcs : on ne répond pas à l’insulte par l’insulte et le forum ne doit pas devenir une auge. Mais que pas un, pas un seul des élus de droite dans l’hémicycle – dont plusieurs osent encore se prétendre gaullistes- ne se soit levé cet après-midi, quelle honte et quel chagrin !
« L’affaire Leonarda » m’avait, croyais-je, rejetée dans les bras de la droite , irritée que j‘étais par le faux « angélisme d’une gauche compassionnelle qui méprise le « petit blanc » au pied de chez elle mais qui se dit prête à enfreindre les lois de la République pour accueillir les bras ouverts, aux dépens des Français les plus modestes, une famille de faux Kosovars qui n’a cessé de mentir et qui nargue sur tous les écrans de TV le Président de la République. Mais « l’affaire Taubira » me rejette dans les bras de la gauche…ou dans le camp des abstentionnistes, dégoûtés de la politique et des politiciens. Que se lèvent, enfin, des hommes et des femmes d’honneur ! Que montent en chaire des évêques et des prêtres effrayés des dérives fascisantes des militants anti « mariage pour tous » et saisis d’une sainte colère !