collège Louis Armand (18)

Echange franco-portugais avec Erasmus +

Lundi 3 Octobre 2022

11 élèves portugais au collège Louis Armand


La délégation portugaise aux côtés de Mme Goblet, principale du collège Louis Armand
La délégation portugaise aux côtés de Mme Goblet, principale du collège Louis Armand
Nous avons eu le plaisir, en lien avec la mairie de Saint-Doulchard, d'accueillir la semaine du 3 au 7 octobre 2022, 11 élèves portugais et leurs professeurs et directeur dans le cadre d'un échange avec nos élèves éco-délégués de 5ème, 4ème et 3ème. Ces élèves habitent la ville d'Oleiros, en plein centre du Portugal, ville jumelée avec Saint-Doulchard.
Les éco-délégués de 4ème on été présents avec eux le mardi au collège autour d'une course d'orientation sur la  thématique du développement durable. 
Les éco-délégués de 5ème les ont accompagnés mercredi pour la visite de la ville de Bourges.
Et pour terminer, le jeudi, nos éco-délégués de 3ème se sont rendus avec la délégation portugaise au lycée Jacques Cœur pour observer les pratiques de développement durable dans ce grand établissement, et ils ont visité les marais de Bourges l'après-midi, avec l'explication des spécificités de la flore environnante.
Nos 20 éco-délégués se rendront à Oleiros la semaine avant les vacances de la Toussaint, pour découvrir à leur tour un autre pays de l'Europe avec toutes ses particularités environnementales.


Collège Louis Armand

MBDA ouvre ses portes aux collégiennes

MBDA ouvre ses portes aux collégiennes
Collège Louis Armand

Deux collégiennes primées au festival BulleBerry

Rosie Voyaume et Noémie Séren, respectivement élèves de 6ème et de 3ème au collège Louis Armand, à côté de leur planche
Ce dimanche 2 octobre à l'Hôtel de Ville de Bourges, deux élèves du collège Louis Armand se sont vu remettre un prix pour leur participation au concours scolaire BD du Festival BulleBerry 2022 "Bulles d'élèves". Rosie Voyaume, élève de 6ème 5, et Noémie Séren, élève de 3ème 6, ont toutes deux présenté une planche sur le thème imposé de l'année "Mon chat, ce héros !". La première a reçu le prix "couleur collège" pour sa jolie planche réalisée à l'aquarelle, et la seconde, avec une planche en noir et blanc, a séduit le jury et remporté le prix du "graphisme collège". Toutes les réalisations des élèves pour cette édition 2022 sont encore visibles jusqu'au 12 octobre dans le hall de l'hôtel de ville de Bourges. La 27ème édition du festival BulleBerry et son concours "Bulles d'élèves" seront bien évidemment reconduits en octobre 2023. D'ici-là le thème sera dévoilé avant la fin de l'année scolaire pour permettre à tous les élèves qui le souhaitent de réaliser une planche et tenter de remporter un prix.
Collège Louis Armand



Galerie
Le collège
Après-midi accueil des sixièmes jeudi 1er septembre 2022
Echange franco-portugais du 3 au 6 octobre 2022
Sejour ERASMUS Portugal