collège Louis Armand (18)

Les arts plastiques en salle 12

Jeudi 1 Septembre 2022

Bienvenue en salle d'arts plastiques !

La salle 12 vue de la réserve
La salle 12 vue de la réserve


 

Matériel, cahier, chiffon...

Voici quelques précisions utiles en ce début d'année : pour travailler dans les meilleures conditions possibles, l'élève doit venir avec son matériel à chaque cours d'arts plastiques. Un cahier 24X32 cm avec des pages blanches et à carreaux, au minimum un crayon en état de fonctionnement, une gomme, des ciseaux, de la colle et 2 feuilles de papier dessin 24X32 cm.

Pour des raisons évidentes d'hygiène, il est également demandé à chaque élève d'apporter un chiffon à chaque cours d'arts plastiques ou, à défaut, des feuilles d'essuie-tout. Si l'élève n'en a pas, il sera pénalisé car il ne pourra pas utiliser les robinets, donc il sera privé de peinture (par exemple) et n'aura pas la possibilité de se laver les mains. En outre, pour éviter d'abîmer les autres affaires dans le sac, il est fortement recommandé de disposer d'un sac imperméable pour y mettre le chiffon et le matériel humides à la fin du cours.

Tous les travaux doivent être réalisés en cours ! Inutile donc d'arriver avec un travail entièrement fait à la maison car il ne sera pas accepté par le professeur. En revanche, l'élève doit faire des recherches dans le cahier (croquis, dessins), trouver des idées et si besoin des matériaux divers tout le long de la semaine qui sépare deux cours d'arts plastiques, afin de pouvoir travailler le plus efficacement possible au moment dédié, c'est à dire pendant l'heure de cours.

Enfin, les idées les plus surprenantes et originales sont souvent les meilleures, alors évitez de copier quelque chose qui existe déjà, mais faites au contraire preuve d'imagination et soyez créatifs !

Très bonne année scolaire à tous. 

Antoine CAPO

MBDA ouvre ses portes aux collégiennes

MBDA ouvre ses portes aux collégiennes
Collège Louis Armand

Deux collégiennes primées au festival BulleBerry

Rosie Voyaume et Noémie Séren, respectivement élèves de 6ème et de 3ème au collège Louis Armand, à côté de leur planche
Ce dimanche 2 octobre à l'Hôtel de Ville de Bourges, deux élèves du collège Louis Armand se sont vu remettre un prix pour leur participation au concours scolaire BD du Festival BulleBerry 2022 "Bulles d'élèves". Rosie Voyaume, élève de 6ème 5, et Noémie Séren, élève de 3ème 6, ont toutes deux présenté une planche sur le thème imposé de l'année "Mon chat, ce héros !". La première a reçu le prix "couleur collège" pour sa jolie planche réalisée à l'aquarelle, et la seconde, avec une planche en noir et blanc, a séduit le jury et remporté le prix du "graphisme collège". Toutes les réalisations des élèves pour cette édition 2022 sont encore visibles jusqu'au 12 octobre dans le hall de l'hôtel de ville de Bourges. La 27ème édition du festival BulleBerry et son concours "Bulles d'élèves" seront bien évidemment reconduits en octobre 2023. D'ici-là le thème sera dévoilé avant la fin de l'année scolaire pour permettre à tous les élèves qui le souhaitent de réaliser une planche et tenter de remporter un prix.
Collège Louis Armand



Galerie
Le collège
Après-midi accueil des sixièmes jeudi 1er septembre 2022
Echange franco-portugais du 3 au 6 octobre 2022
Sejour ERASMUS Portugal