Club Seniors

Numicarta, le 46ème salon, le rendez vous des cartophiles et des numismates




seniors
Tous ces collectionneurs se retrouvent au 46ème salon Numicarta, les 17 et 18 septembre 2004 à Paris. Ce salon leur est dédié. Plus de 100 exposants les attendent. Ils ont tous des cartes et monnaies fraîches à leur proposer. Ils se connaissent tous, se côtoient depuis de nombreuses années. Ils se retrouvent comme chaque année. C’est un passage obligé pour tous ces collectionneurs d’où le grand succès de ce salon parisien. Point de rencontre des collectionneurs venus de toute la France et de l‘étranger, l’ambiance y est particulière : la passion derrière chaque carte ou chaque billet…

Qu’est-ce qu’un cartophile ?
C’est un collectionneur de cartes postales, modernes ou anciennes. Ce peut être un homme ou une femme, mais la collection peut se cultiver à deux, une passion de plus en couple par exemple. Ces cartophiles sont passionnés par l’histoire, par la géographie ou par l’amour d’un métier, d’un objet culte.

Qu’est-ce qu’un numismate ?
Le numismate lui ressemble beaucoup ; lui sa passion est celle de la monnaie, billets de banques, assignat ou jetons. Comme le cartophile, il est féru d’histoire, et de géographie. L’arrivée de l’euro a donné une nouvelle jeunesse à sa passion.
46ème salon NUMICARTA – 17 et 18 septembre 2004 – 10h/18h -Palais Omnisports de Paris Bercy, salle Marcel Cerdan -8 bd de Bercy 750012 PARIS – entrée 7euros – renseignements : 01.43.36.23.01 – numicarta@numicarta.fr

Rédigé le Vendredi 16 Juillet 2004