Club Seniors

Un nouveau site pour vérifier la qualité de l’air dans votre région




seniors
Le système PREV'AIR a été mis en place en 2003 à l'initiative du Ministère de l'Ecologie et de Développement Durable (MEDD) afin de générer et de diffuser quotidiennement des prévisions et des cartographies de qualité de l'air, issues de simulations numériques, à différentes échelles spatiales. Des cartes d'observation établies à partir de mesures effectuées sur le terrain sont également délivrées par le système.

Des prévisions sont accessibles sur l'hémisphère Nord, l'Europe et la France pour l'ozone et le dioxyde d'azote; à l'échelle européenne pour les particules.

Le système PREV'AIR s'adresse à toute personne ou organisme désireux d'appréhender à titre personnel ou professionnel, les évolutions et tendances à court et moyen terme du comportement des polluants atmosphériques au niveau du continent.

Ainsi sous l'égide du MEDD, l'INERIS, le CNRS, Météo France et l'ADEME développent et mettent en œuvre les technologies nécessaires à la constitution d'une information pertinente sur la qualité de l'air, diffusée chaque jour sur Internet et archivée sous forme de bases de données.

Lien vers le site Prev’air

Rédigé le Mercredi 7 Juillet 2004