Menu

Bio:Nikola Tesla


Rédigé le Vendredi 8 Janvier 2016 à 18:26 | Lu 45 commentaire(s)



"Avant que bien des générations disparaissent, nos machines seront mises en marche par la force accessible à tous les endroits dans l`univers. Il y a de l`énergie dans l`univers entier." 
Nikola Tesla

"Dr. Nikola Tesla comptait parmi les gens les plus connus dans le monde entier. Aujourd`hui il a disparu de nos livres scientifiques et scolaires. Qu`est qu`il a découvert, pourquoi a-t-il été discrédité?"
Nexus Magazine

Vers la fin du XIX siècle personne de l`élite de New York n`était si célèbre que l`inventeur Nikola Tesla. Tesla, un Serbe qui a immigré aux Etats-Unis, a accueilli souvent ses hôtes au laboratoire où ses amis comme Samuel Clemens, plus connu comme Mark Twain, posaient pour les premières photos éclairées par des lampes électroniques à gaz de combustion. En restant bouche bée, ils se trouvaient au milieu de la pièce où les étincelles longues pétillaient des transformateurs à haute fréquence invintés par Tesla. Parfois, leur hôte se trouvait sous la pluie des étincelles du courant à haute fréquence tandis que le tube en verre brillait à sa main sans être lié par des câbles. La créativité et l`intellect de Tesla attiraient les autres stars de la scène culturelle aussi bien dans des salles de séjour d`hôtel que dans des salons privés. Parmi ces stars il y avait l`écrivain Rudyard Kiplin, architecte Stanford White, pianiste Ignace Paderevski, et écrivain John Muir. Tesla fut un homme contradictoire, abstinent et résérvé, mais charmant aussi. Bien qu`il ait vécu isolé, il a su attirer les gens. Mince et grand, toujours parfaitement habillé, il a attiré attention sur lui-même par son attitude aristocratique et son élégance. Sa caractéristique la plus remarquable fut sa force attractive magnétique, la combinaison d`une belle apparence d`un type noir aux yeux bleus et à l`aura mystérieuse. Il semblait que tout le monde tomberait devant lui.

Lorsque Nikola Tesla est mort en 1943, après avoir eu 86 ans, ses inventions et ses théories ont été pour la plupart oubliées et examinées avec méconfience. Son intention de donner de l`énergie libre à tout le monde a été considérée comme ad acta. Plus tard, bien des chercheurs dans le domaine de l`énergie, admirant Tesla, se sont heurtés aux mêmes problèmes comme la pénurie financière et l`opposition dominante qui a conduit à son écroulement.




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 29 Mars 2016 - 18:15 Dassault Rafale

Lundi 28 Mars 2016 - 12:14 Alphago