Menu

Créer une langue


Rédigé le Mardi 22 Mars 2016 à 20:29 | Lu 32 commentaire(s)



Créer une langue
  1. Donnez un nom à votre langue. C'est vous qui choisissez ! Assurez-vous tout de même que cela ait l'air d'un nom de langue !
  2. Commencez par la prononciation. Vous pouvez choisir la façon dont votre langue se prononce, en lui donnant des sons généraux et une mélodie qui vous plait. Cependant, pour qu'elle ait l'air plus pensée et plus professionnelle, vous devez faire quelques recherches pour développer votre langue au-delà des sons.
  3. Créez un alphabet pour votre langue. C'est à ce moment-là que vous pouvez devenir créatif. Vous pouvez choisir ce que vous voulez. Voici quelques idées.
  4. Utilisez des pictogrammes ou des symboles. De nombreuses langues, par exemple le chinois, utilisent des pictogrammes ou des symboles pour représenter les mots. Si vous choisissez cette méthode, vous allez aussi devoir inventer une prononciation pour chacun des symboles. Chaque symbole aura son propre son. Les chiffres sont un bon exemple de pictogrammes. C'est une solution esthétique, mais compliquée.
  5. Créez un alphabet ou un syllabaire. Le latin, le cyrillique, le grec, l'hindi, le japonais, l'arabe … Créez un jeu de symboles qui représentent des lettres individuelles ou des syllabes entières ou même des diphtongues.
  6. Utilisez un alphabet qui existe déjà. Si vous utilisez l'alphabet latin, par exemple, vous allez simplement créer de nouveaux mots au lieu d'inventer une prononciation complètement différente.
  7. Mélangez plusieurs alphabets. Ajoutez des accents à des lettres qui existent déjà (par exemple le ñ en espagnol) pour créer de nouvelles lettres et de nouveaux sons.
     4.Inventez le vocabulaire. Ce sont les mots de votre langue. Vous devez commencer par créer les mots de base avant de passer à des mots moins communs.
  • Commencez par des mots de base, les mots que vous allez utiliser le plus souvent. Ce sont des mots comme jeilsonetunà et le. Passez ensuite aux verbes comme êtreavoiralleraimer et faire. N'oubliez pas les lettres a e i o ou et y sur lesquels vous pouvez mettre beaucoup d'accents.
  • Passez à des choses plus communes. Au fur et à mesure que votre vocabulaire s'accroit, donnez un nom à tout ce qui vous passe par la tête. N'oubliez pas les pays, les parties du corps, les mots pour les actions, etc. N'oubliez pas les nombres !
  • Si vous êtes bloqué, souvenez-vous que vous pouvez emprunter des mots à d'autres langues. Vous pouvez même modifier le mot. Par exemple, le mot pour homme en espagnol est hombre. Vous voyez que c'est presque le même, mais que seules quelques lettres changent.
         5.​Créez votre propre dictionnaire. Ouvrez le dictionnaire et commencez à y copier des mots avec leurs traductions. Cela vous sera utile si vous oubliez comment dire quelque chose tout en vous aidant à ne pas oublier de mots.
  • Essayez de faire en sorte que les mots soient le plus facilement prononçables possible, vous ne voulez pas vous retrouver avec des mots imprononçables chaque fois que vous ouvrez la bouche.
         6.Donnez un air naturel à vos mots. Un des pièges les plus récurrents chez les inventeurs de langue est l'utilisation de trop d'apostrophes dans les mots de leur vocabulaire.
​   
         7.
Créez les règles de grammaire pour votre langue. Elles vont décrire la façon dont vous construisez les phrases. Vous pouvez vous inspirer de langues naturelles, mais vous devez changer quelques règles pour rester original.

         8.
Choisissez la façon de mettre les mots au pluriel. Vous devez trouver une façon de faire la différence entre livre et livres. De nombreuses langues ajoutent le suffixe -s. Vous pouvez choisir d'utiliser un suffixe, mais aussi un préfixe dans votre langue. Vous pourriez même y ajouter un autre mot ! Par exemple, si livre se dit skaru, le pluriel pourrait être neskaruskaruneskaneruskaru nene skaru, etc.

          9.
Décidez de la façon de créer les temps des verbes. Cela vous permettra de connaitre le moment auquel s'est déroulée une action. Les trois temps principaux sont le présent, le futur et le passé.
  • Vous pourriez aussi vouloir faire la différence entre un présent général et un présent continu, comme en anglais ou en espagnol. Ce n'est cependant nécessaire, puisque par exemple le français ne fait pas la différence.
          10.Créez des alternatives à d'autres préfixes. Il y a par exemple des suffixes comme -ment qui transforment des adjectifs en adverbes ou comme -té qui transforment des adjectifs en noms.

          11.
Inventez la façon de conjuguer les verbes. La conjugaison est la façon dont un verbe indique une action. En français, on dit j'aime et il aime.

          12.
Écrivez des phrases en utilisant votre nouvelle langue. Commencez par des phrases simples comme j'ai un chat. Vous pouvez ensuite passer à des phrases plus complexes comme j'aime regarder la télévision, mais je préfère aller au cinéma.

           13.
Entrainez-vous. Comme lorsque vous apprenez une langue étrangère, vous allez devoir vous entrainer avant de pouvoir utiliser votre langue avec aisance.

           14. 
Conservez les règles de grammaire dans un dictionnaire ou un guide de conversation. De cette façon, vous aurez toujours une référence si vous avez besoin de vous souvenir de votre langue. Vous pouvez même les vendre pour vous faire un peu d'argent !
  • Si vous voulez que votre langue devienne célèbre, créez un dictionnaire suffisamment complet en y incluant l'alphabet afin d'offrir la possibilité à qui le veut d'apprendre votre langue.

 
 

 



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 29 Mars 2016 - 18:15 Dassault Rafale

Lundi 28 Mars 2016 - 12:14 Alphago