Immobilier : les voyants croulent sous les demandes !


Rédigé le Jeudi 21 Avril 2016 à 16:00 | Lu 292 commentaire(s)


L'immobilier on le sait est souvent source d'inquiétudes, tant pour les vendeurs que pour les acheteurs. Du coup, les astrologues, tarologues et autres voyants sont de plus en plus sollicités. Y compris par... des agents immobiliers !


C'est un phénomène qu'on observe depuis plusieurs mois : les cabinets de voyance reçoivent de plus en plus de demandes de consultation de la part d'acheteurs ou de vendeurs de biens immobiliers. Ainsi, Nicolas Duquerroy, un voyant qui exerce en Charente observe depuis le début de l'année une recrudescence des consultations pour les questions liées à l'immobilier dans son cabinet. Une demande qui serait en forte  hausse selon lui pour l'ensemble de la profession.

En voyance, l'immobilier a le vent en poupe 

Il y a quelques années, l'immobilier concernait 2 consultations sur 10 de ce voyant, il suscite désormais 6 rendez-vous hebdomadaires pour ce seul domaine. Les gens ont surtout besoin de savoir non pas comment ils vont vendre mais s'ils vont réussir à vendre. Les propriétaires sont pour beaucoup assez aisés mais depuis le début de l'année, le voyant est sollicité par tous types de vendeurs et pour toutes sortes de biens. « Ils savent qu'ils n'auront pas la possibilité de faire une plus-value comme avant. Ils ont conscience que cela va être plus dur de vendre », commente Nicolas Duquerroy. D'ailleurs la seconde question que se posent les propriétaires est : « Est-ce que je vais perdre beaucoup sur la vente ? »

Des agents immobiliers aussi consultent !

Selon le voyant, « les propriétaires prennent généralement rendez-vous 3 à 4 mois après avoir mis en vente. Mais de plus en plus de vendeurs consultent avant même la mise sur le marché de leur maison ou leur appartement. Une manière de se rassurer avant d'aborder la phase des visites et des propositions ». Selon le praticien des astres,  « non seulement les vendeurs viennent chercher une prédiction, mais aussi les clés pour débloquer un problème. Ils sont en quête de conseils pour modifier leur stratégie de vente. Les questions sont très précises et peuvent être : « Dois-je aller voir cette agence ou pas ? », « Y a-t-il quelque chose qui bloque la vente ? ».  Enfin, d'après notre voyant charentais, « les propriétaires ne sont pas les seuls à consulter : des agents immobiliers requièrent le don du voyant pour des dossiers précis qui bloquent depuis un certain temps, des biens de prestige pour la plupart.»

 



Dans la même rubrique :