Pourquoi classer votre logement en meublé de tourisme ?


Rédigé le Lundi 21 Mars 2022 à 14:30 | Lu 203 commentaire(s)


L’été est encore loin mais les recherches d’une location saisonnière pour la période estivale commencent! Et si vous pensiez à faire classer votre logement en meublé de tourisme ? Voilà comment


Perdu dans l’offre pléthorique de locations saisonnières, en tant que propriétaire vous espérez que votre bien sera choisi. Le classement de votre logement en meublé de tourisme peut vous permettre de vous démarquer et valoriser votre location saisonnière au mieux. En effet, ces logements faisant l’objet de contrôles, les vacanciers savent donc que les locations classées répondent à certains critères ce qui évitent les mauvaises surprises à l’arrivée!

Concrètement, le loueur du meublé (ou son mandataire) doit faire réaliser une visite de son meublé par un organisme de son choix, parmi ceux qui figurent sur la liste des organismes accrédités par le Comité français d'accréditation (COFRAC) ou la liste des organismes visés au 2° de l'article L.324-1 du code du tourisme. La liste peut être demandée à votre Office du tourisme.

Les logements classés meublés de tourisme sont tous évalués et classés entre 1 et 5 étoiles. Cette notation se base sur la prise en compte de 112 critères, les vacanciers savent donc exactement quels sont les points forts et les atouts du logement. Si vous sautez le pas et que vous faites la demande de classement, sachez qu’en cas de désaccord avec le classement attribué à votre logement, vous disposez d’un délai de 15 jours à compter de la réception du certificat de visite pour le refuser.



Dans la même rubrique :