​A Cannes, c’est aussi le Festival des locations !


Rédigé le Lundi 29 Mai 2017 à 09:05 | Lu 142 commentaire(s)


Festival oblige, la Croisette attire de nombreux touristes ! Et signe de temps, les locations de courte durée explosent.


En période de festival, les chambres d'hôtels de Cannes sont très rapidement complètes durant l’évènement. De nombreuses plates formes web comme AirBnB, Abritel ou encore Sejourning proposent une offre complémentaire aussi bien destinée aux festivaliers, touristes, journalistes qu'aux acteurs. Les responsables de nombre de ces plates formes vantent la place de leurs entreprises. Ainsi, Alexandre Woog, du site Séjourning précise dans les logements de son catalogue, « il est possible de regrouper plusieurs personnes » ce qui est intéressant pour les équipes de production qui voyagent en groupe.
De plus il explique ce phénomène du fait que " certains festivaliers cherchent de la discrétion, d'autres une expérience différente de l'hôtel, ou simplement un tarif moins élevé". L'offre de logements sur Cannes est très variée : studio, appartement jusqu’à sept chambres, loft ou encore villa de luxe. Il y en a pour tous les budgets et le tarif d'un logement proposé par ces sites web de court séjour est en moyenne 30% moins cher que l'hôtel pour une capacité d'accueil équivalente.




Dans la même rubrique :