L'actualité d'Alain Fouché, Sénateur de la Vienne

Fonderies du Poitou : mobilisés pour l'emploi !

Lundi 12 Novembre 2018

Aux cotés des salariés des Fonderies du Poitou touchés de plein fouet par la politique du "diesel gate"!

Depuis plusieurs mois, nous sommes mobilisés avec Yves Bouloux Bruno Belin et Jean-Pierre Abelin pour faire pression sur l'Etat et Renault. Nous avons obtenu un nouveau rendez-vous au Ministère de l'Economie le 28 Novembre prochain auquel nous avons convié le Député Nicolas Turquois et le Président de la Région Alain Rousset. Tous les acteurs doivent travailler de concert!

Nous avons connu une situation similaire il y a quelques années, Nicolas Sarkozy alors Président de la République, sous l'impulsion de Jean Pierre Raffarin, s'était rendu sur place pour envisager des solutions. Nous avions gagné ! Aujourd'hui, nous attendons de ce gouvernement qu'il agisse de la sorte. Il est impératif que le Ministre de l'Economie, Bruno Le Maire, vienne sur place rencontrer les travailleurs et les dirigeants pour se rendre compte de la situation.

La Région, qui dispose de la compétence économique, alors même qu'elle a contribué au sauvetage de Ford à Blanquefort à hauteur de 8 millions pour 800 salariés, ne peut pas contribuer ici pour 1000 salariés à seulement 3 millions d'euros !

Nous serons mobilisés pour le sauvetage de cette industrie et de ses emplois, leur savoir faire est unique en Europe. Naturellement nous devons être unis dans l'unique intérêt général de notre territoire, c'est le sens de notre action !

Alain FOUCHE