inforinnovu
Info Rinnovu : Site d'information du mouvement RINNOVU NAZIUNALI

Paul félix Benedetti sur Via stella: enjeux du PADDUC

Paul félix Benedetti pour le Rinnovu naziunali effectuera sa rentrée politique dans l'émission INCHIESTA, mercredi 24 septembre à 20H45



INCHESTA

permis de construire sur de terres à potentialités agricoles
permis de construire sur de terres à potentialités agricoles
Dans une première partie, Via stella présente son enquêtes sur les enjeux du nouveau PADDUC  qui viendra en débat prochainement à l'Assemblée. Quels espaces remarquables seront protégés ? les menaces spéculatives et immobilières sur le littoral ? La sanctuarisation des espaces agricoles ?

La journaliste Sylvie Acquaviva  propose ensuite un débat avec  Maria Guidicell (Exécutif, chargée du PADDUC) , Michelle Salotti (U levante collectif loi littoral), Joselyne Mattei-Fazi (droite, opposition)), Nicolas Alfonsi (gauche majorité territoriale) et Paul-Félix Benedetti (nationaliste, opposition) acteurs importants impliqués dans la protection des 1000 km de côtes insulaires et dans le développement de la Corse.
à revoir jeudi 25 septembre à 17h05 et vendredi 26 à 10h25.

Dans ce cadre , suite aux dossiers relevés récemment par le Collectif loi littoral et dans la lignée de nos positions constantes en faveur des espaces naturels et de la terre agricole corse, Paul Félix Benedetti a  débattu et il a livré ses positions, (cliquez sur ce lien pour l'écouter) :
sanctuariser les ZNIEFF, s'opposer aux projets résidentiels, repenser l'urbanisme en reprenant un habitat contigu rn liru et place de la folie des lotissements de plaine, défendre et mobiliser les terres agricoles comme cela a été voté l'an passé dans le rapport des orientations agricoles. Actuellement sur ce dernier point par exemple, au lieu de reprendre des prescriptions contraignantes pour les communes, Maria Giudicelli projette de manière hypocrite de mettre en oeuvre une cartographie stricte en théorie tout en autorisant déjà des débordements d'urbanisation.
"n'oublions pas la finalité de ce padduc La Corse est un écrin certes mais sa plus belle pierre précieuse c'est le peuple corse, la manière de vivre corse.. on ne va pas faire de la corse les galapagos de la méditerranée" dixit paul félix benedetti;
Dossier à suivre ; dans ces conditions comme nous l'avons annoncé dans notre dernière conférence de presse, nous n'approuverons pas un PADDUC alibi.  
Marti u 23 di Sittembre 2014
rinnovu-info/GD


Dans la même rubrique :
< >

Venari u 9 di Ghjugnu 2017 - 11:56 Législatives : position du Rinnovu

Marti u 16 di Maghju 2017 - 16:01 La répression est toujours en marche

Màrcuri u 22 di Farraghju 2017 - 17:47 LIBERTA PER FELIX