l'information circule dans l'entreprise, je l'ai souvent croisée devant la ... machine à café

Translation

Powered by Google

 
Dans un billet  "Ce qui se cache derrière un site internet "  je faisais référence à un service utile dans une démarche d'intelligence économique et de surveillance : Whois Source proposé par Name Intelligence Inc. Le service intégré à la plateforme de services Domaintools.

J'ai omis à cette occasion de préciser que cet outil est proposé comme extension de recherche à intégrer à la barre de navigation Firefox, ce qui permet lors d'une visite d'ouvrir (en un clic) un nouvel onglet qui affiche l'ensemble des informations sur le site en question.

Le service est aussi proposé (pour les non initiés à Firefox) comme plug-in à la Google Toolbar

Je souligne au passage l'initiative très intéressante pour les Firefox addicts (dont je suis) qu'a mené IT Ligentia : le recensement des extensions proposées sur Firefox pour effectuer des tâches de veille, de surveillance, d'anonymisation de sessions de web surfing (très utile pour la surveillance selon le principe pour vivre heureux, vivons caché), de veille collaborative.

_______________________
Ressources :

pour récupérer l'extension Whois Source

pour télécharger Firefox


Nouveau commentaire :

Syndication
RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile

Add to Netvibes

Abonnement Bloglines

Add to Google

/a_la_une

Subscribe in NewsGator Online



Vous n'utilisez pas d'agrégateur de flux RSS Vous pouvez recevoir - dès parution - les billets de ce weblog sur votre outil de messagerie en vous inscrivant ci-dessous


entrez votre adresse e-mail :