l'information circule dans l'entreprise, je l'ai souvent croisée devant la ... machine à café

Translation

Powered by Google

French ban BlackBerry (suite)
 
L'information (le résumé du 20 juin dernier dont l'origine est une circulaire du SGDN sur les risques liés à l'utilisation du BlackBerry n'en finit pas d'alimenter la controverse. Et même si un temps, on a pu croire - tout du moins dans l'hexagone - que le nuage de Tchernobyl s'était arrêté à nos frontières ; l'onde de choc provoquée par cette circulaire a largement dépassé son objectif initial : à savoir l'avertissement destiné aux cabinets ministériels français sur l'usage du BlackBerry.

On notera avec intérêt la couverture médiatique (hors de nos frontières) de cet épisode en  effectuant depuis un moteur de recherche la requête "french ban blackberry". A noter, le commentaire avisé de B. Dupont expert au Centre International de Criminologie Comparée de l'Université de Montréal qui avance

  1. que l'information sur la faille dans la sécurité des transmissions via BlackBerry est connue depuis suffisamment longtemps pour ne pas faire de cette annonce un scoop
         
  2. mais surtout qu'il en coutera quelques 100 dollars pour forcer les défenses "naturelles" de l'outil (voir le lien dans la partie Ressources).
De la guerre économique à la guerre de l'information, c'est à qui maîtrisera sa communication. Dernier épisode : le communiqué de presse publié ce jour par emoze qui se veut "la solution de push mail la plus sécurisée du marché" et je cite "Provides a Solid Alternative to RIM's Blackberry Security Problems"

emoze ? filiale (suite à un spin-off) d'Emblaze Ltd côté au London Stock Exchange qui regroupe des sociétés qui fournissent des services et des technologies aux opérateurs télécom.

La société qui surfe sur le thème de la "Révolution du mobile" annonçait le 7 juin dernier le lancement de sa dernière version.

A suivre ...
___________________________________________

Ressources : Cracking the BlackBerrry with a $100 key

Le principe de fonctionnement d'emoze

Friture sur la ligne BlackBerry

la couverture médiatique côté canadien en son et en image

Syndication
RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile

Add to Netvibes

Abonnement Bloglines

Add to Google

/a_la_une

Subscribe in NewsGator Online



Vous n'utilisez pas d'agrégateur de flux RSS Vous pouvez recevoir - dès parution - les billets de ce weblog sur votre outil de messagerie en vous inscrivant ci-dessous


entrez votre adresse e-mail :