l'information circule dans l'entreprise, je l'ai souvent croisée devant la ... machine à café

Translation

Powered by Google

Global Watch : inventaire avant fermeture du service
 

















 
Global Watch : service d'appui qui émane du DTI (Department of Trade and Industry), soit le Ministère du Commerce et de l'Industrie de sa Gracieuse Majesté.

Ce service apporte tout le support nécessaire aux entreprises britanniques pour améliorer leur compétitivité, leur permettre d'identifier et d'accéder aux technologies innovantes susceptibles de leur conférer un avantage concurrentiel dans leur approche des marchés extérieurs.

A l'origine, le service propose aux PME britanniques :
  1. un service d'information dans les domaines scientifiques et technologiques (les sources balayées sont diverses et vont des rapports d'ambassades aux sites scientifiques les plus réputés). Ce service est complété par des systèmes d'alerte et de veille sur des secteurs réputés sensibles
     
  2. des missions d'appui à la recherche de partenaires dans le domanie du transfert de technologie, des opportunités d'affaires.
Au 31 mars : fin de service annoncée. Motif : le gouvernement britannique souhaite rationaliser les dispositifs d'appui. Conséquence : la plupart des données et ressources de Global Watch devrait migrer vers le portail Knowledge Transfer Networks (KTNs)

Il y sera notamment question de fertilisation croisée entre l'industrie, la recherche et les institutions / administrations pour stimuler l'innovation. Ce réseau organisé depuis 2005 en espaces thématiques est fortement impacté par les stratégies et programmes technologiques mis en avant par le gouvernenment britannique.

A l'heure où diverses voix (voir le
point de vue paru dans Le Monde daté du 13.03.07) s'interrogent sur l'absence de véritable politique industrielle au niveau européen, la démarche mérite d'être analysée sur la durée.


PS. le service Global Watch est géré par la société
Pera Innovation


Rédigé par ludovic bour le 02/04/2007 à 22:14 | Commentaires (0) | Permalien | Trackbacks (0)

Facebook Google + Twitter LinkedIn Del.icio.us Google Furl Y! Technorati Viadeo Pinterest
Syndication
RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile

Add to Netvibes

Abonnement Bloglines

Add to Google

/a_la_une

Subscribe in NewsGator Online



Vous n'utilisez pas d'agrégateur de flux RSS Vous pouvez recevoir - dès parution - les billets de ce weblog sur votre outil de messagerie en vous inscrivant ci-dessous


entrez votre adresse e-mail :