l'information circule dans l'entreprise, je l'ai souvent croisée devant la ... machine à café

Translation

Powered by Google

la veille collaborative avec XWiki Watch
 
Primée lors d'i-expo au titre de la solution de veille et d'intelligence économique, XWiki Watch capitalise sur l'intelligence collective des communautés dans l'entreprise.

La solution proposée par XWiki permet d'optimiser dans une logique collaborative le processus de veille et de partage des informations collectées.

XWiki fait partie de ce qu'on appelle communément les jeunes pousses innovantes. XWiki édite une gamme de solutions de partage d'information en entreprise organisée autour d'une nouvelle génération de wiki open source.

Le principe est d'organiser le processus de collecte des informations (dynamiques) autour d'un lecteur de flux RSS pour activer l'intelligence collective dans les entreprises. Outre les fonctions classiques d'agrégation de flux, l'outil propose les fonctionnalités suivantes :

  • un gestionnaire des flux avec la possibilité de classer les sources d'information par groupe et autour de mots-clés
     
  • un système de notification d'articles selon le degré de pertinence perçu pour permettre aux utilisateurs de supprimer les articles les moins intéressants et a contrario de ne signaler que les plus intéressants
     
  • la consultation et conservation des articles dans le wiki
     
  • un lecteur d'articles collectif avec commentaires, favoris, tags. Les articles peuvent être commentés au sein de l'application pour en favoriser le partage. Un système de mots-clé permet en outre de classer et organiser l'information facilement de façon intuitive
     
  • des recherches dans le contenu des articles
     
  • le formatage automatique de revues de presse sur la base des articles jugés les plus pertinents par la communauté et diffusées aux destinataires voulus dans l'entreprise.
 
Le positionnement de XWiki Watch est de permettre à une communauté d'effectuer une veille collective en valorisant la participation des membres. XWiki Watch permet de situer rapidement l'état de traitement d'un article par la communauté.

Où il est question de simplicité et de modularité. XWiki Watch cible principalement les grands comptes et administrations.

Un de ses faits d'armes les plus significatifs est son utilisation sur une dizaine de personnes dans l'organisation de la campagne présidentielle de Ségolène Royal pour assurer une veille collaborative sur des sujets de sociétés et la détection de thèmes émergents.

XWiki : le plus court chemin de l'intelligence économique à l'intelligence organisationnelle

XWiki Watch est disponible à partir de 7000€/an



Nouveau commentaire :

Syndication
RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile

Add to Netvibes

Abonnement Bloglines

Add to Google

/a_la_une

Subscribe in NewsGator Online



Vous n'utilisez pas d'agrégateur de flux RSS Vous pouvez recevoir - dès parution - les billets de ce weblog sur votre outil de messagerie en vous inscrivant ci-dessous


entrez votre adresse e-mail :