lEuroMag magazine


Comment être photogénique

Conseils pour devenir photogénique

Être belle naturellement ne veut pas dire que l’on est photogénique ou télégénique. Certaines personnes se sentent agressées du fait d'être prises en photo. Le fait de pensée de ne pas être photogénique devient pour certains un vrai défaut : pas de photos d’enfance ni d’adolescence, les problèmes hormonales survenant à cet âge difficile ne facilite pas les choses.

Etre photogénique, un exercice au quotidien
Être photogénique , c’est surtout pour les femmes que cela pose un vrai problème. Ce qu’il faut retenir c’est que chacun d’entre nous a un côté photogénique quelque part enfoui à l’intérieur, il faut juste le retrouver. Un vrai métier à long terme avant de pouvoir faire une belle photo. Il faudra faire des exercices chaque jour, analyser les défauts et trouver des solutions aux gestes qui dramatisent la photo en question. Prendre des dizaines de photos par jour et voir ce qui cloche sur chacune d’elle.

L’idéal pour prendre des photos serait dans un endroit sans trop de lumière naturelle ; par contre la lumière du soleil éclaircit votre peau, fait briller vos cheveux. Il ne vous reste plus qu’à rester naturel autant que possible, souriez doucement sans exagération et voyez le résultat. Une vue de profil est toujours mieux qu’une prise de face, préférez les cheveux au vent, que les cheveux attachés qui fait ressortir à 100% votre visage. Quelques mèche sur  le visage habillera celui-ci. Ne pensez pas aux flashs, à l'appareil photo, ignorez-les, restez naturel pour être photogénique.

La couleur de votre peau doit être compatible naturellement avec la couleur de vos vêtements, pas trop de maquillage à moins qu’il ne s’agisse d’une séance de relooking. Il s’agit de travailler votre naturel afin de trouver la plus belle photo que vous pouvez réaliser. Utilisez des couleurs qui rajeunissent et mettez vous en valeur. Après avoir trouvé votre côté idéal, souvenez vous bien des accents à adopter pour être photogénique. Quand on prend une photo en famille ou entre amis, évitez de vous mettre au côté des plus photogéniques, du moins au début. Mettez-vous du côté des moins beaux , vous paraîtrez plus belle.

Le photographe, une aide pour être photgénique
Être photogénique, est une chose, avoir un bon photographe amateur ou professionnel, en est une autre. Prendre une personne en photo, c'est un peu se l'approprier, c'est pénétrer dans son intimité sans qu'elle puisse se défendre. Pour que le modèle soit  photogénique, c’est d’abord au photographe de le charmer. Parler, sourire, plaisanter, rassurer celui-ci, cela permettra de créer un climat de confiance et une complicité qui se traduira sur le papier.

Etre photogénique, à lire dans la même thématique