lEuroMag magazine


Comment gagner du temps dans la transcription audio en texte ?

Un transcripteur audio ne doit jamais manquer à ses missions dont l’objectif est de retranscrire un audio en texte. Toutefois, un tel métier nécessité un long travail notamment dans l’écoute, dans la transcription en texte et dans la correction. Il existe cependant des solutions efficaces pouvant faire gagner du temps et augmenter sa productivité. Revue en détail.

L’application Authôt
De plus en plus de transcripteurs mettent la main sur la technologie pour faire une transcription audio en texte de grande qualité. Pour cela, ils s’appuient sur des logiciels ou des applications onlines telles que l’Authôt. C’est un excellent outil pour gagner du temps et de la productivité. Il propose une retranscription audio automatique et une transcription avec relecture. Il suffit alors d’envoyer les fichiers vidéos et audio, et il va les convertir selon le format voulu par le transcripteur : txt, .srt, .webvtt ou .html. D’autre part, le système de retranscription proposée par Authôt apporte de nombreux avantages puisqu’il convient à tous les budgets. Étant également fiable, on aura plus d’assurance quant à la qualité du travail et la correction des textes. Quant à son mode de fonctionnement, il suffit de soumettre le fichier audio à retranscrire, choisir la case qui vous convient, avec ou sans relecture. Ensuite, après vérification et correction, le résultat apparait. Il reste plus qu’à télécharger selon le format voulu.
 

Transcribe
Transcribe offre aussi un bon rendu en matière de qualité de transcription audio en texte. C’est également un outil de reconnaissance vocale en ligne qui offre un grand niveau de satisfaction. Transcribe propose de nombreux services notamment en traitement de texte et un paramètre de dictée vocale. Ou plus précisément, un lecteur audio avec un traitement de texte. Cet outil est donc assez complexe contrairement à la première option. Il faudra alors uploader en premier lieu le fichier audio qu’il soit en format wav ou mp3. Ensuite, procéder à la lecture de fichier et de le retranscrire petit à petit en texte. Mais Transcribe se démarque grâce aux raccourcis clavier qu’il propose. Ce qui va donc simplifier l’enregistrement. Il est donc possible de ralentir le son ou de l’accélérer, et même d’insérer rapidement des puces ou des marqueurs de temps.  Par ailleurs, même si l’on dispose des logiciels de retranscription infaillible, il est toujours nécessaire de bien se concentrer dans la lecture du fichier audio ou vidéo. Les logiciels ne sont que des supports rien de plus.
  Visitez le site http://www.retranscription-audio.com/ pour plus d’informations.