lEuroMag magazine


Comment passer des appels à bas prix au Royaume-Uni

Appel téléphonique VoIP : L'apparition d'internet a modifié en profondeur la façon dont les gens communiquent. On pourrait dire que la VoIP a joué un rôle important dans cette transformation, en offrant un moyen économique de passer des appels internationaux vers des destinations telles que le Royaume-Uni.

Comment passer des appels à bas prix au Royaume-Uni
Depuis 1993 et l’annonce de la mise à disposition de tout un chacun du World Wide Web, le monde des télécommunications a considérablement évolué. Alors qu'il n’était au départ qu’un moyen d’échanger des informations, Internet s'est rapidement développé pour inclure des entreprises en ligne, des forums de discussion et des sites de réseaux sociaux.

Ainsi, nombreux sont ceux qui, à travers le monde, se connectent chaque jour (ils sont environ 1,6 milliard) pour faire des recherches, acheter, travailler et entrer en contact avec d'autres personnes : ce chiffre a connu une croissance exponentielle au cours de ces neuf dernières années, puisqu'ils n’étaient au départ « que » 360 millions d'utilisateurs.

On peut dire que l'une des principales transformations a porté sur la façon dont les gens communiquent. Grâce aux progrès technologiques et aux applications Web 2.0, de nombreuses sociétés ont exploité la puissance de la VoIP (Voix sur IP) pour proposer à leurs clients un moyen efficace et économique de passer des appels téléphoniques en utilisant leur connexion haut débit. Ces services peuvent être avantageux pour tous les utilisateurs d'Internet, en particulier pour ceux qui voyagent beaucoup ou qui connaissent des personnes qui voyagent beaucoup. En effet, les tarifs d'appel vers des destinations internationales sont généralement très inférieurs à ceux des appels depuis une ligne fixe classique ou par le biais d'une carte téléphonique.

Comment passer des appels à bas prix au Royaume-Uni
Prenons l'exemple du Royaume-Uni. Des millions de personnes décident de s'y rendre chaque année pour raisons professionnelles ou touristiques. Or, ce n’est pas parce que l’un de vos amis ou de vos parents décide d'aller s'imprégner de la culture britannique que vous devez perdre le contact avec lui. Pourtant, toute conversation depuis un téléphone normal, quelle qu'en soit la durée, va considérablement grever votre budget.

C'est là que la VoIP entre en jeu. Grâce à des tarifs d'appel peu élevés (à partir de seulement 0,024 $ la minute vers des téléphones fixes au Royaume-Uni), il est possible de prendre des nouvelles tranquillement, en étant assuré que cet appel ne va pas vous ruiner. En outre, en raison de toute une gamme de fonctions supplémentaires proposées, tels que les appels vidéo et la messagerie instantanée gratuits, vous pouvez vraiment améliorer votre communication avec vos proches.

Pour utiliser la VoIP, il est nécessaire de rechercher et de télécharger un logiciel adéquat disponible sur Internet, puis de créer un compte. Une fois ce logiciel installé, vous devez choisir votre mode de paiement. En règle générale, deux options principales vous sont proposées : les crédits prépayés et les abonnements mensuels.

La prolifération des services Internet proposés a entraîné une évolution considérable des modes de communication entre les individus. Les services VoIP ont largement contribué à cette transformation et, par conséquent, il est désormais aisé de passer des appels à bas prix au Royaume-Uni, ainsi que vers de nombreuses autres destinations locales, nationales et internationales.

A lire dans la même thématique