lEuroMag magazine


L'Ecosse et ses paysages de rêves
L'Ecosse et ses paysages de rêves
Les villes écossaises sont magnifiques. Se balader sur les pavés du Royal Mile, petite rue qui relie le celebre château d’Edimbourg à la résidence royale de Holyrood. C’est au mois d’août que la ville prends le sommet de sa gloire avec le "Edinburgh International Festival" et bien sur le mythique Military Tattoo qui se donne dans la cour du château.

Glasgow est une ville ou le goût et le design règnent en maître. Des endroits tels que "The Lighthouse", la "Burrell Collection" et la "Gallery of Modern Art" en sont les preuves les plus vivaces.

Plus de 300 sortes de whisky sont recensés en Ecosse. il faut donc dégustez une "dram"(ce qui signifie une goutte en ecossais) de n’importe lequel de ceux-ci lors de votre voyage au Malt Whisky Trail qui traverse et enbelit la région de Speyside. Les whiskies tels que Laphroig et Lagavulin sur l’île de Islay dont l’odeur et le goût rappellent la tourbe, sont bien évidemment à déguster en toutes jovialité.

L’Ecosse n'est pas si loin qu'on le pense!! De Londres, il n'y que quatre heures de train pour y parvenir. De plus, Edimbourg et Glasgow sont relier a la plupart des grands aéroports européens.
Tout autour du pays des scots (écosse) se comptent environ 800 îles (dont 130 inhabitées)et dont la majorité étant accessible par ferry. Les plus populaires d'entre elles sont Skye et Iona.