lEuroMag magazine


L’art d’acheter la bonne imprimante pour votre entreprise

Il est toujours utile de passer du temps dans sa recherche

Le marché des imprimantes est très vaste et acheter la bonne imprimante pour votre entreprise peut être compliqué. Cependant, d’après les experts, il est important de prendre le temps pour identifier celle qui répondra à vos besoins. Voici quelques explications.

Savoir identifier les besoins de votre entreprise
L’imprimante est l’un des équipements informatiques le plus négligé et peut avoir un fort impact sur l’efficacité de votre société et sur votre budget. En effet, choisir une mauvaise imprimante peut vous mettre face à des déconvenues du type, mauvaise qualité d’impression, coût élevé pour les consommables et/ou également une perte de temps pour vos travaux d’impression.

Il est donc toujours utile de passer du temps dans la recherche de l’imprimante qui correspond exactement aux besoins de votre entreprise. Cela vous permettra d’optimiser votre productivité et économiser votre temps et votre argent. Cependant, avec le large choix d’imprimantes disponibles, cela peut devenir très compliqué. Alors, quelle est la solution pour trouver l’imprimante parfaite ?

D’après les experts, la première chose que vous devez identifier repose sur le besoin de votre entreprise en termes d’imprimante. C’est pourquoi votre entreprise a besoin d’une imprimante. Cela peut paraître sans doute évident, mais, en réalité vous pourriez être tenté de choisir l’une des dernières imprimantes laser alors que vous avez réellement besoin d’une imprimante à jet d’encre. Par conséquent, avant de commencer vos recherches, il est plus sage de réfléchir soigneusement à vos exigences d’impression.

Par exemple, travaillez-vous de votre domicile ou de votre bureau ? Devez-vous imprimer des grands volumes d'informations tous les jours, comme des rapports ou des prospectus, et est-ce une qualité d’impression importante ? Est-ce qu’une imprimante multi-fonction, qui peut également servir de scanner, photocopieur ou fax serait plus économique d’une simple imprimante. En répondant à ces questions, vous allez pouvoir limiter les types d’imprimantes appropriées à votre activité.

De manière générale, si votre entreprise imprime des centaines de documents par semaine/mois, vous devriez opter pour une imprimante laser car elles sont relativement plus rentables et capables de produire un grand nombre de pages dans un temps limité. Une imprimante à jet d’encre telle la Officejet, est une meilleure option pour les sociétés qui impriment des volumes inférieurs.

Étape suivante : lorsque l’on cherche une imprimante lisez les commentaires. Le meilleur endroit pour ceci est le web, où il y a un nombre de commentaires impartiaux et d’évaluations disponibles : les recherches sur comment les autres sociétés ont perçu l’efficacité de leurs imprimantes peuvent vous donner une bonne idée de celles qui conviendra le mieux à vos besoins. Cela permet aussi de mettre en évidence les avantages et inconvénients des imprimantes.

Pour finir, avant que vous ne fassiez cet achat, vérifiez la taille réelle de l'imprimante par rapport à l'espace disponible dans votre bureau (beaucoup d’imprimantes sont plus grosses qu’elles n’y paraissent). Cela vous donnera une indication précise du nombre de pages que vous imprimante peut traiter chaque mois.

A lire dans la même thématique