lEuroMag magazine


L’herpès génital : une MST mal connue

Il existe une maladie sexuellement transmissible inconnue de tous : l’herpès génital. Elle peut toucher tant bien les hommes que les femmes. Issus du virus herpes simplex H.S.V ; la maladie est assez difficile à diagnostiquer quand elle n’apparaît qu’après des années de contamination

L’herpès génital : une MST mal connue
En règle général, 75% des femmes sont facilement atteint de Maladie Sexuellement Transmissible et une femme sur cinq est atteinte par l’herpès génital. Picotements, démangeaisons ou brûlure au niveau des organes génitaux sont les premiers signes de l’herpès génital. Mais attention, présentez ces signes ne veut pas dire que l’on est infecté ; d’autres causes sont en mesure de provoquer ces signes, où parfois une bonne hygiène intime permet à se débarrasser de ces sensations gênantes. En France, près de 2 millions de cas ont été recensés.

L’herpès est une maladie silencieuse, parfois inconnue jusqu’à la vieillesse. Les manifestations de la maladie sont très variables ; la plus fréquente est l’apparition de petits boutons de fièvres sur la vulve pour les femmes, ces boutons de fièvre remplis d’eau disparaissent après pour refaire surface après quelques mois. Accompagnées de rougeurs, et parfois douloureuses, ils altèrent la qualité de vie.

Sachez tout de même que l’on ne guérit pas de la maladie, les médicaments prescrits par les médecins ne servent qu’à limiter les poussées de l’herpès et dès fois annuler cette poussée fréquente. Le traitement aide à améliorer la vie quotidienne et à protéger votre conjoint. L’Association Herpès a été crée par un groupe d’experts scientifiques dans le but de favoriser la prévention contre la maladie. On peut également s’informer des sur la maladie et recevoir une guide pratique sur simple de mande.

Association Herpès sur le Web : www.herpes.asso.fr


Mots clé : mst, maladie sexuellement transmissible, herpes genital, vulve, femme, femmes, homme, hommes, france, bouton de fievre, fievre, association herpes, organes genitaux, virus, herpes simplex, hsv, maladie