lEuroMag magazine


Maigrir à tout prix : alerte sur certaines pilules amaigrissantes

Une femme est décédée après l'absorption de gélules amaigrissantes. Les autorités de santé donnent l'alerte.

Maigrir à tout prix : alerte sur certaines pilules amaigrissantes
Une semaine après le décès suspect d' une mère de famille de 32 ans de Sevran (Seine-Saint-Denis), qui avait fait une cure avec des gélules amincissantes Burning Fat, de Best Life, l’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) met en garde le public sur la circulation de ces pilules.

L’examen des gélules a mis en évidence un contenu inquiétant : de la sibutramine, un produit utilisé dans le traitement contre l’obésité à condition d’un suivi médical très strict ; de la phénolphtaléine, une substance interdite dans les médicaments en France depuis 1999, et des substances végétales aux propriétés laxatives.

La phénolphtaléine ne fait l’objet d’aucun contrôle par les autorités sanitaires et sa commercialisation est interdite , indique l’Afssaps en précisant que la sibutramine nécessite un suivi médical minutieux en raison du risque de survenue d’effets indésirables cardiovasculaires .

Le parquet de Bobigny a ouvert mercredi une information judiciaire contre X pour "administration de substances nuisibles ayant entraîné la mort sans intention de la donner".

Après l'arrêt récent du médicament accomplia de sanofi, le marché pourtant porteur des médicaments anti surpoids se porte mal.


Mots clés :afssaps, maigrir, maigrir tout prix, obésité, phénolphtaléine, pilule amincissante, pilule miracle, santé, sibutramine,alerte sanitaire,alerte,autorite de sante,sanofi,accomplia